PC qui surchauffe : comment y remédier ?

publicité

La rédaction vous propose aujourd’hui une astuce récemment partagée par un Japonais pour maintenir un PC qui surchauffe au frais. Une solution facile, rapide et surtout gratuite puisqu’elle nécessite simplement des pièces de monnaie. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

PC qui surchauffe : l’astuce des pièces de monnaie

Alors que vous êtes concentré dans votre travail, voilà que votre ordinateur se met à surchauffer. La panique vous gagne ! Si vous vous retrouvez dans une telle situation, voici le premier réflexe à avoir. Selon un Japonais, il suffit de placer des pièces de monnaie directement sur le PC pour que ce-dernier reste au frais. En effet, le cuivre est connu pour sa capacité à conduire la chaleur et à l’évacuer. D’où l’efficacité de cette méthode.

publicité

La conductivité thermique du cuivre explique donc l’action positive des pièces de monnaie sur un ordinateur qui chauffe dangereusement. Par ailleurs, lorsque les composants de l’appareil chauffe, l’écart de température entre les parties chaudes et froides devient conséquent. Pour éviter d’endommager l’appareil, il faut trouver un moyen de le refroidir dans les meilleurs délais. D’où l’importance de la ventilation et du système de refroidissement d’un ordinateur.

Quelles pièces de monnaie faut-il utiliser ?

Comme expliqué précédemment, c’est surtout le cuivre qui est à l’origine de l’efficacité de cette méthode. D’où l’intérêt d’utiliser des pièces de cuivre de 10, 20 ou 50 centimes d’euros. Ces dernières sont en effet fabriquées avec 90% de cuivre. Il suffit de les applique directement sur la partie du PC qui est entrain de surchauffer pour se débarrasser efficacement de l’excès de chaleur. Contrairement à l’aluminium, le cuivre est recommandé pour diminuer de manière considérable la température de tour de l’appareil.

publicité

Toujours selon cet expert japonais, cette méthode marche plus particulièrement sur les PC dont les revêtements sont en métaux. C’est notamment le cas des MacBook. En effet, pour ces modèles de PC, la conductivité thermique est relativement importante. Notre spécialiste souligne qu’en dépit de cette astuce, il convient d’entretenir régulièrement la machine pour éviter les pépins.

Pour limiter les risques de surchauffe, il ne faut surtout pas laisser l’ordinateur charger en permanence. Aussi, évitez de visionner des films directement sur la couette car l’appareil risque d’aspirer les bouts de tissu et autre microfibres présents sur la couette. Ce qui risque de l’endommager. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !