Péage : cette astuce vous aide à réaliser d’importantes économies

publicité

En cette période de vacances, de nombreux automobilistes redoutent le passage au niveau des péages en raison de la hausse des prix. Heureusement, il existe une astuce qui permet de faire des économies. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Péage : les tarifs sont de plus en plus élevés

Alors que les vacances d’été approchent à vue d’œil, un ingénieur nantais a trouvé une technique redoutable pour réaliser des économies sur les tarifs des péages. Sa technique ingénieuse, Frank Sales le partage auprès de nos confrères de « Complément d’enquête ». Dans ce reportage, un ex responsable de concession d’autoroutes a fait savoir qu’une personne qui connaît parfaitement les prix d’autoroute pourrait payer moins cher en misant sur des « sorties définies ».

publicité

C’est ce qui permettrait à certains conducteurs de gagner des sous lors du passage au péage. Pour tester l’efficacité de cette méthode, l’ingénieur a décidé de le mettre en pratique en voyageant entre Nantes et Angers. Si un tel voyage coûte en moyenne 9,80 euros, notre ingénieur a réussi à payer le ticket à 8,60 euros, soit une économie de 1,20 euro.

La technique insoupçonnée pour faire des économies

Pour faire autant d’économies, Frank a pris la barrière d’autoroute d’Ancenis, juste avant Angers au moment de sortir. Sur place, il a payé 3,50 euros au péage. Ensuite, le conducteur a décidé de rentrer dans l’immédiat par l’autoroute en empruntant le même péage. Cette fois, il a payé 5,10 euros. Certes, il a perdu du temps en empruntant plusieurs chemins mais cela lui a permis de gagner 12% sur le tarif du trajet reliant Nantes à Angers.

publicité

Auprès de nos confrères, il explique : « Il n’existe pas de tarif au kilomètre sur la majorité des autoroutes. Tout dépend du point d’entrée et du point de sortie ». De manière concrète, plus on s’éloigne de l’autoroute, plus on minimise les dépenses. N’hésitez pas à consulter le site internet de l’ingénieur pour connaître plus de précisions sur ces astuces rusées. Gain d’argent assuré en ces temps de crise !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !