Permis de conduire : le financement par CPF désormais disponible pour tous !

publicité

A la suite d’une proposition formulée par l’élu Sacha Houlié qui a été approuvée au sein du Parlement, le financement du permis de conduirepar l’intermédiaire du compte personnel de formation (CPF) sera désormais disponible pour tous. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Permis de conduire : ce qui va changer en 2024

En France, il faut débourser plusieurs milliers d’euros avant de pouvoir décrocher un permis de conduire. De plus, il convient de terminer avec succès toutes les étapes nécessaires entre les heures de conduite, le passage de l’examen du code et celui de la pratique. Raison pour laquelle le député Renaissance de la Vienne a fait part de cette proposition de loi. Une initiative qui a pour but de faciliter l’accès à ce précieux sésame.

publicité

Approuvée au mois de juin dernier, cette mesure comprend diverses dispositions que doivent respecter tous ceux qui souhaitent obtenir le permis de conduire. Parmi elle figure l’extension de l’utilisation du CPF pour tous les permis. Une règle qui est entrée en vigueur depuis le début de cette année.

Le financement par CPF applicable sur tous les permis

Dans la présentation de ce projet de loi, Sacha Houlié a fait savoir que 28% des Français qui souhaitent entrer dans le monde du travail abandonnent leur emploi ou leur formation pour cause de mobilité. A ce propos, le député proposait d’élargir l’usage du CPF sur l’ensemble des permis de conduire, soient les catégories B, C, D, A1, A2, A, B1, B96 et BE.

publicité

Un projet qui devrait contribuer à surmonter les obstacles aux transports surtout dans les régions où le véhicule personnel reste le seul recours de mobilité accessible. Sur les réseaux sociaux, l’élu a fait savoir que ce dispositif sera bel et bien applicable cette année. Par ailleurs, un autre projet baptisé « 1 jeune, 1 permis » a également été présenté. Il regroupe l’ensemble des aides financières permettant de passer l’épreuve du Code et de l’examen du permis. Davantage de mesures prises dans le but de simplifier l’accès au permis pour tous les intéressés.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?