Permis de conduire : le non-respect de cette nouvelle règle peut entraîner une amende de 2 000 €, faites attention !

publicité

Ces derniers temps, le permis de conduire a subi de nombreux changements. En Belgique par exemple, on a droit à des métamorphoses de taille et gare à ceux qui ne respectent pas les règles !

Permis de conduire : une nouvelle mesure en vigueur

Les règles liées au permis de conduire varient d’un pays à un autre. En Europe tout particulièrement, il n’existe pas de système d’harmonisation. Mais cela risque de changer ! Selon nos confrères de Merkur.de, le pays ne devrait pas tarder à harmoniser la version en carton rose en optant pour le modèle numérique. Cette initiative a été prise dans le but de simplifier l’utilisation du permis de conduire par les titulaires et de faciliter la tache des policiers pour le contrôle.

publicité

Mais ce n’est pas tout ! De nouvelles dispositions d’uniformisation du permis de conduire devraient également voir le jour. Dans un communiqué officiel, on apprend que l’interdiction de conduire aujourd’hui en vigueur en Italie devrait bientôt s’étendre en Allemagne. Notons que le seuil d’alcoolémie maximal doit être le même pour l’ensemble des pays européens afin d’assurer la sécurité optimale sur les routes.

Permis périmé : une lourde amende pour les contrevenants

En Belgique, cette métamorphose concerne plus de 400 000 conducteurs. Raison pour laquelle Georges Gilkinet a transmis des lettres de rappel aux automobilistes dont le permis de conduire n’est plus valide. Les conducteurs dont le permis est arrivé à échéance risquent ainsi une amende qui peut aller jusqu’à 2 000 € avec une peine d’emprisonnement pouvant s’étendre sur 2 ans. D’où l’intérêt de faire une demande de remplacement du permis de conduire dès que celui-ci est proche du délai final. Gare à ceux qui utilisent encore des permis périmés donc !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !