Perte de poids : Combien de temps faut-il marcher pour retrouver sa silhouette cet été ?

Selon les experts, la marche représente une excellente alternative lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette en cette période estivale, nous vous dévoilons aujourd’hui le temps de marche idéal pour se débarrasser plus vite des kilos en trop.

Perte de poids : les avantages de la marche

Alors que le beau temps est de retour et que les températures ne cessent de grimper, toutes les conditions sont réunies pour passer du bon temps en extérieur. A ce propos, il est fortement conseillé de pratiquer la marche à hauteur de 2 heures par jour pour mincir plus vite. C’est l’occasion parfaite de profiter de l’air frais tout en évacuant naturellement le stress. Pour ce faire, il est recommandé de marcher à un rythme d’environ 4 à 5 km par heure pour une séance de 2 à 3 marches par semaine.

Pour parvenir à perdre un kilo, il faudra déjà faire preuve de patience car notre organisme élimine en moyenne 4 à 5 calories par minute de marche. Ainsi, il convient de réaliser une marche d’environ 10 000 pas par jour pour des résultats concluants. N’hésitez pas à vous servir d’un podomètre installé sur votre smartphone pour suivre l’évolution de vos exercices. Dès que possible, essayez de marcher, que ce soit dans la rue, à la maison, au marché ou au travail et limitez autant que possible les déplacements en voiture.

Quelques conseils pratiques pour mincir plus vite

La marche ne suffit pas si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflues. Il faudra également faire attention à votre assiette en optant pour une alimentation saine et équilibrée. Pensez également à adopter un mode de vie sain en dormant suffisamment la nuit et en évitant l’alcool et le tabac. De même, les boissons contenant de la caféine ne sont pas suggérées. En mettant en pratique tous ces conseils, vous devriez réussir à atteindre rapidement vos objectifs perte de poids. Bon courage !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !