Perte de poids : Combien de temps faut-il marcher pour retrouver sa silhouette cet été ?

publicité

Selon les experts, la marche représente une excellente alternative lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette en cette période estivale, nous vous dévoilons aujourd’hui le temps de marche idéal pour se débarrasser plus vite des kilos en trop.

Perte de poids : les avantages de la marche

Alors que le beau temps est de retour et que les températures ne cessent de grimper, toutes les conditions sont réunies pour passer du bon temps en extérieur. A ce propos, il est fortement conseillé de pratiquer la marche à hauteur de 2 heures par jour pour mincir plus vite. C’est l’occasion parfaite de profiter de l’air frais tout en évacuant naturellement le stress. Pour ce faire, il est recommandé de marcher à un rythme d’environ 4 à 5 km par heure pour une séance de 2 à 3 marches par semaine.

publicité

Pour parvenir à perdre un kilo, il faudra déjà faire preuve de patience car notre organisme élimine en moyenne 4 à 5 calories par minute de marche. Ainsi, il convient de réaliser une marche d’environ 10 000 pas par jour pour des résultats concluants. N’hésitez pas à vous servir d’un podomètre installé sur votre smartphone pour suivre l’évolution de vos exercices. Dès que possible, essayez de marcher, que ce soit dans la rue, à la maison, au marché ou au travail et limitez autant que possible les déplacements en voiture.

Quelques conseils pratiques pour mincir plus vite

La marche ne suffit pas si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflues. Il faudra également faire attention à votre assiette en optant pour une alimentation saine et équilibrée. Pensez également à adopter un mode de vie sain en dormant suffisamment la nuit et en évitant l’alcool et le tabac. De même, les boissons contenant de la caféine ne sont pas suggérées. En mettant en pratique tous ces conseils, vous devriez réussir à atteindre rapidement vos objectifs perte de poids. Bon courage !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !