Pierre-Jean Chalençon : révélations sur son salaire dans Affaire conclue

publicité

A l’occasion de ses récentes échanges avec Jordan De Luxe, Pierre-Jean Chalençon a accepté de faire des confidences exclusives au sujet du salaire qu’il a touché lors de sa participation à « Affaire conclue » sur France 2.

Pierre-Jean Chalençon : figure iconique d’Affaire conclue

C’est en 2017 que Pierre-Jean Chalençon le magazine d’enchères de Sophie Davant avant de se faire éjecter en 2020 en raison de nombreuses polémiques. Une expérience que le spécialiste de Napoléon n’oubliera jamais. Il en a d’ailleurs parlé lors de son intervention sur le plateau de Chez Jordan il y a quelques semaines. L’animateur a en effet posé plusieurs questions indiscrètes au meilleur ennemi de Caroline Margeridon.

publicité

L’antiquaire de 53 ans s’est notamment montré cash au sujet du cachet qu’il a touché dans « Affaire conclue ». Selon ses propos, il a été rémunéré à hauteur de 500 euros par tournage au départ alors qu’il fallait réaliser 4 émissions par tournage. Ce nombre est ensuite passé à 6 émissions.

Un salaire qui a augmenté avec le temps

C’est donc avec un maigre salaire que Pierre-Jean Chalençon a entamé ses débuts dans le programme de France 2. Cela dit, son salaire a progressivement augmenté au fil des années pour atteindre 1 500 euros par jour au bout de trois ans. Même s’il a touché 15 000 euros par mois en intégrant la bande de Laurent Ruquier sur RTL, le propriétaire du Palais Vivienne a dû faire face à plusieurs défis. En effet, il devait acheter des objets pour le programme et perdait beaucoup d’argent.

publicité

Même si le collectionneur ne participe plus à Affaire conclue aujourd’hui, il est toujours un grand passionné de la brocante et des vieux objets. En dépit de sa précarité financière, le principal intéressé est bien décidé à vivre de sa passion pour la collection et à la partager jusqu’au bout.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !