Piscine : gros plan sur les design les moins chers du marché

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent aménager une piscine chez eux. Selon des experts en la matière, voici les différents design connus pour être les moins chers du marché.

Choix de la piscine : tout dépend des coûts

Avant de choisir un quelconque modèle de piscine, il est judicieux de comprendre l’estimation du coût total du bassin. Plusieurs paramètres entrent en effet en compte dans le calcul : entretien de la piscine, aménagement du terrain de construction, main-d’œuvre…A ce propos, les bassins hors-sol s’avèrent moins onéreux en comparaison avec les piscines enterrées car ces-dernières nécessitent parfois des travaux colossaux.

publicité

Le prix du mètre carré doit également entrer en compte dans l’estimation. Il ne faut pas oublier que le tarif ne cesse de fluctuer sur le marché. En ce qui concerne l’installation, les bassins hors-sol s’avèrent plus économiques car ils sont plus faciles à installer. Il convient toutefois de s’assurer que le sol soit parfaitement plat. En ce qui concerne le coût d’entretien, les modèles enterrés requièrent plus d’entretien par rapport aux piscines hors-sol. Cela dit, les matériaux utilisés présentent l’avantage d’être durables et résistants.

Les avantages des piscines à enterrer

 

publicité

D’une part, les piscines en béton présentent l’avantage d’être durables sur le long terme en raison de leur structure compacte et leur flexibilité. Il faudra néanmoins s’attendre à des travaux costauds pour l’installation et la construction prend généralement beaucoup de temps. Ce qui peut entraîner des surcouts. En revanche, ce modèle est très économique puisqu’il ne requiert pas d’entretien régulier. Il suffit de le changer tous les 7 à 20 ans en fonction de l’état du bassin.

D’autre part, les piscines à monocoque sont élaborées à partir d’une coque en polyester moulée. Ce qui facilite le montage au quotidien. De plus, il suffit de quelques jours pour l’installation. Ce qui permet de diminuer les coûts. L’inconvénient avec ce type de modèle, c’est qu’ils ne sont pas personnalisables en matière de taille et de forme. Aussi, les piscines à monocoque sont moins durables en comparaison avec les autres types de piscine.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !