Planning scolaire : ne vous empressez pas de réserver les vacances de Toussaint ! Et pour cause…

publicité

Nous sommes nombreux à vouloir préparer le plus tôt possible les vacances à l’issue la sortie du planning scolaire. En ce qui concerne les vacances de Toussaint, il convient néanmoins de ne pas s’empresser. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes ! 

L’heure est à la planification des vacances !

A l’approche des beaux jours, plusieurs d’entre nous ont sans doute déjà procédé à la réservation pour les vacances. Au programme : camping, balade en montagne, road trip…Chacun ses goûts ! Cela dit, il convient de tout planifier à l’avance pour éviter les mauvaises surprises : destination, hébergement, choix des activités, dates de départ et d’arrivée, moyens de transport…

publicité

Du côté des parents, le calendrier scolaire joue une influence non négligeable. En effet, le choix des congés va grandement dépendre de l’emploi du temps lié aux vacances des enfants. De plus, en cas d’absence de leurs enfants à l’école, en dehors du calendrier des vacances, les parents seront sanctionnés. Cela dit, pour les vacances de Toussaint, il va falloir patienter avant de tout organiser.

Voici pourquoi il faut attendre avant de réserver les vacances de Toussaint

Cette année, la rentrée scolaire de 2024 va être chamboulée à cause des Jeux Olympiques. En effet, Paris va accueilir ce célèbre rendez-vous sportif. Ce qui implique beaucoup de changements sur le plan scolaire puisqu’il va falloir libérer certaines routes et rénover les infrastructures. L’arrivée des étrangers qui vont regarder les JO va également compliquée les réservations au sein des hôtels, restaurants et autres établissements.

publicité

Ce décalage risque cette année de retarder les vacances de Toussaint. Raison pour laquelle il convient de ne rien réserver si vous projetez de partir pour l’année 2024. Sachez que les changements vont varier d’un département à l’autre suivant les villes qui vont accueillir les épreuves. N’hésitez pas à vous tenir informer auprès de votre Mairie pour mieux préparer vos vacances de Toussaint.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !