Plastic Bertrand ruiné à 69 ans : « J’ai eu de gros ennuis avec les impôts »

publicité

A l’occasion d’un récent entretien, Plastic Bertrand a fait des confidences surprenantes au sujet de ses finances et de la somme conséquente qu’il a perdu. Retour sur ces révélations fracassantes du chanteur de 69 ans.

Plastic Bertrand : un parcours hors pair sur la scène musicale

C’est dans les années 70 que Plastic Bertrand se fait connaître du public grâce à son tube « ça plane pour moi ». Aujourd’hui, le chanteur poursuit les tournées et il y a quelques semaines, il avait répondu présent pour les spectacles dédiés aux célébrités des années 80. Le principal intéressé s’est également rendu en Chine pour donner plusieurs spectacles en compagnie d’autres stars comme Jean Schultheis, Eve Angeli ou encore Lio.

publicité

Dans les colonnes de Gala, le principal intéressé revient sur son parcours devant la scène musicale et sa vie de famille. Le mari d’Evelyne avait reconnu touché plus de 20 millions d’euros dans le cadre de ses activités professionnelles, lors de ses échanges avec Jordan De Luxe sur le plateau de Chez Jordan. Mais la vie n’a pas toujours été tout rose pour l’artiste, notamment sur le plan financier…

Le chanteur annonce de « gros ennuis » avec les impôts

A la suite du lancement de « ça plane pour moi », Plastic Bertrand avait eu des problèmes avec la justice. En effet, Lou Deprijck l’avait poursuivi en justice pour avoir « copié » son invention. A ce propos, le chanteur explique : « il y a eu deux procès pour tenter d’identifier le vrai auteur de la chanson et la cour a toujours tranché en ma faveur…Il a été mon réalisateur durant deux ans et ça fait une quarantaine d’années que je ne l’ai pas vu. Tant mieux ! », se réjouit-t-il.

publicité

Dans sa prise de parole, le chanteur poursuit : « J’ai eu de gros ennuis avec les impôts. Il m’a fallu du temps pour m’en sortir ». Et la célébrité d’ajouter : « Lorsqu’on touche des sommes aussi importantes, c’est normal de flancher ». Heureusement, l’artiste a fini par retrouver le droit chemin et ce, grâce à ses deux enfants. Comme il le souligne : « voir leur papa fatigué et rentrer à la maison après plusieurs semaines d’absence n’était pas facile pour eux. C’est là que j’ai pris conscience que j’avais manqué des choses essentielles ».

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !