Plus belle la vie : le tournage vandalisé, les acteurs victimes de sabotage

publicité

Alors que la série Plus belle la vie est de retour sur TF1, pour le plus grand bonheur des fans, le tournage qui se déroule aujourd’hui à Allauch a récemment été le théâtre d’un sabotage. Que s’est-t-il passé dans cette petite ville située dans les Bouches-du-Rhône ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Tournage de PBLV : de nombreux imprévus

Après avoir été suspendu par France Télévisions, la série du Mistral va reprendre du service à l’antenne. Cette fois, c’est la première chaîne qui a donné son accord pour la diffusion de nouveaux épisodes de Plus belle la vie. Dernièrement, l’équipe a été chagrinée par la tragique disparition de l’un des héros principaux du feuilleton, Marwan Berreni, dont le corps a été découvert au mois d’octobre dernier. En dépit de ce drame, les comédiens ont poursuivi le tournage.

publicité

Celui-ci a été marqué par de gros imprévus. Depuis le retour du feuilleton sur La Une, après l’annulation de la troisième chaîne, le soap a dû composer avec de nombreux défis. Après la mort de Marwan qui a suscité de vives émotions chez les membres de l’équipe, ces derniers ont dû composer avec un choix inhabituel concernant le lieu de tournage.

Si auparavant, PBLV était tournée à Marseille, cette fois la production a misé sur une ville des Bouches-du-Rhône. Si cette initiative tourne à l’avantage de la ville et de ses occupants, les habitants ont rapidement fait part de leur insatisfaction.

publicité

Le voisinage mécontent

Selon un membre du voisinage qui s’est entretenu auprès de nos confrères de Public, le tournage débute très tôt, dès 6h du matin. Les voisins doivent alors se réveiller sous le bruit des équipements déplacés par les techniciens dans le cadre du tournage. Les locaux se plaignent de ce vacarme qui les empêchent de dormir tranquillement chez eux. Mais ce n’est pas tout !

Les membres de l’équipe ont également pris d’assaut les places de stationnement, au grand dam des propriétaires de véhicules qui habitent dans les alentours. Ces derniers n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement d’une façon agressive. Dernièrement, un autre incident a perturbé le tournage de l’émission.

publicité

Le plateau de tournage vandalisé

Alors que l’équipe a entamé des travaux de peinture sur le plateau, plusieurs objets de décoration ont été saccagés dans la journée du 27 octobre dernier. Selon un témoin, les murs des commerces ont été entachés d’une énorme vague noire, faisant office de scène de destruction. Devant l’ampleur des dégâts, la production a dû engager les moyens nécessaires pour renforcer la sécurité sur le plateau de tournage.

C’est ainsi que des policiers municipaux ont été sollicités pour surveiller les lieux en vue de protéger les acteurs et les autres membres de l’équipe. Ces faits montrent que l’atmosphère est loin d’être détendue sur le plateau. En dépit de ces imprévus, les acteurs poursuivent leur travail avec acharnement pour offrir au public un contenu de qualité. Cet acte de vandalisme ne fait que les encourager à travailler davantage pour captiver les téléspectateurs.

Pas de quoi décourager les acteurs et les techniciens

Ce n’est pas la première fois que Plus belle la vie fait face à des obstacles et il est hors de question pour les techniciens comme pour les acteurs de faire machine arrière en dépit de la situation. Force est de constater que le feuilleton a toujours réussi à surmonter les dures épreuves. Malgré le mécontentement des voisins, le tournage poursuit son cours et l’équipe est prête à tout pour proposer des offres à la hauteur des attentes des inconditionnels du Mistral qui ont attendu avec impatience ce grand retour de leur série préférée. Une chose est sûre : les prochains épisodes vont nous réserver de belles surprises

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !