Plusieurs automobilistes en infraction ont usé de cette technique illicite pour préserver leurs points

publicité

Deux hommes ont récemment été interpellés par la police de l’Oise pour une affaire d’escroquerie ayant permis à des milliers d’automobilistes en infraction de préserver des points sur leur permis de conduire. Voici comment ils ont fait !

Les automobilistes en infraction pris pour cibles par des arnaqueurs

A la suite de leur mise en examen, les deux suspects comparaîtront en justice d’ici le mois de novembre prochain pour « escroquerie au sein d’une institution publique ». Les principaux intéressés ont mis en place un système de désignation frauduleuse dans le cadre de délits routiers. Sur les réseaux sociaux, ils proposaient aux conducteurs en infraction de prendre en charge leurs amendes.

publicité

A ce propos, une source anonyme qui s’est entretenue auprès de nos confrères du Parisien rapporte : « Les escrocs réclamaient 50 euros par contravention et 15 euros par points en échange de cartes prépayées ». Pour ce faire, les malfrats se font passer pour des étranges. « Compte tenu du fait que les individus choisis à tort ne règlent jamais les amendes, les dommages pour le Trésor public s’élèvent à 600 000 euros », toujours selon l’hebdomadaire.

Une lourde sanction pour les victimes

Selon Le Parisien, plusieurs conducteurs ont usé de cette technique illicite à maintes reprises. Malheureusement pour eux, ils ont réalisé trop tard que cette sorte d’arrangement n’était en fait qu’une leurre bien organisée. Résultat, ils sont accusés de « complicité » par instigation en donnant des informations inexactes. Les victimes feront l’objet de poursuites judiciaires. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Les automobilistes en infraction impliqués dans cette affaire devront également payer une amende de 5e catégorie les obligeant à verser jusqu’à 1 500 euros. Comme quoi, la loi ne rigole pas ni avec les fraudeurs, ni avec leurs complices. Avis à tous ceux qui sont tentés de faire la même chose !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !