Pôle Emploi : 5 erreurs à ne pas commettre pour continuer à toucher l’indemnisation chômage

publicité

Pour continuer de toucher l’indemnisation chômage octroyée par Pôle Emploi, il est primordial de respecter certaines mesures. Voici le top 5 des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre !

Ne pas alerter pôle emploi en cas de reprise d’activité

Dans la mesure où vous avez réussi à retrouver du travail, il est important de le signaler à Pôle Emploi au risque de vous faire radier l’indemnisation chômage. En effet, les périodes d’activité non déclarées ne seront pas prises en considération par l’institution dans le cadre de la période d’indemnisation.

publicité

Négliger la recherche d’emploi

De même, si vous êtes inscrit chez Pôle Emploi, évitez autant que possible de rester les bras croisés ! Il faut continuer à chercher du travail sinon l’organisme n’hésitera pas à vous priver de vos indemnités. Pour ce faire, poursuivez l’envoi de candidatures et gardez les preuves des entretiens passés avec les employeurs.

Décliner les offres d’emploi et de formations

Par ailleurs, il convient d’accepter le moindre offre d’emploi pour éviter une radiation. En effet, lorsque vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi depuis plusieurs mois, vous êtes tenu d’accepter les opportunités professionnelles qui s’offrent à vous, même avec une rémunération de moins de 15% du salaire précédent et jusqu’à 1h de route de votre domicile.

publicité

D’autre part, si vous avez conclu un engagement avec Pôle Emploi, vous êtes tenu d’accepter les formations professionnelles au risque de se faire radier sur un délai minimum de 2 semaines.

Négliger le remboursement des trop-perçus

Enfin, si vous souhaitez continuer à toucher les indemnités de chômage, il va falloir être régulier dans le remboursement des trop-perçus. En effet, Pôle emploi a le droit de saisir l’affaire en justice dans la mesure où un adhérent ne règle pas ces dus. Vous risquez alors une saisie sur votre compte en banque.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !