Pôle Emploi accorde de l’argent à ceux qui acceptent de travailler dans ce pays !

publicité

En cette période de crise marquée par la forte inflation, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent. A ce propos, Pôle Emploi propose aujourd’hui de l’argent aux chômeurs qui acceptent de travailler dans ce pays européen. On vous accorde tous les détails dans les prochaines lignes !

L’inflation affecte tous les secteurs d’activité

Les temps sont durs depuis le début de la pandémie de Coronavirus obligeant le monde entier à rester confiner chez eux. Cette situation a complètement paralysé la vie socio-économique de plusieurs pays du globe, y compris la France. Quelques années plus tard, les conflits entre l’Ukraine et la Russie ont aggravé les choses. Le prix du carburant et celui des produits alimentaires a connu des hausses historiques et les conséquences sont de plus en plus lourdes surtout pour les familles disposant de revenus modestes.

publicité

Heureusement, ces dernières peuvent compter sur les coups de pouce financier proposés par le gouvernement, par le biais de la CAF. L’institution vient en aide aux plus démunis en leur octroyant diverses aides à l’instar du RSA (revenu de solidarité active), de la prime d’activité ou encore de l’AAH (allocation adultes handicapés). Pour ceux qui ne sont pas éligibles à ces dispositifs, il faut trouver d’autres moyens d’améliorer le pouvoir d’achat. Il en va de même pour les personnes au chômage.

Le rôle de Pôle Emploi dans la lutte contre le chômage

Pôle Emploi a vu le jour à la suite de la fusion entre l’Assedic (associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce) et l’ANPE (agence nationale pour l’emploi) en 2008. L’institution a pour mission d’aider les personnes à la recherche d’emploi dans le cadre de leur réinsertion professionnelle. Pour ce faire, elle collabore avec diverses entreprises et verse des allocations aux chômeurs indemnisés.

publicité

Une nouveauté va cependant opérer à compter de 2024 puisque Pôle Emploi va devenir France Travail. Dans un communiqué officiel, Olivier Dussopt explique que cette initiative a été prise dans le but de simplifier les procédures liées à la recherche d’emploi pour les adhérents de France Travail. Notons que cette mesure s’inscrit dans le cadre du projet « plein emploi » visé par le gouvernement français.

Simplification des procédures d’expatriation

Outre le fait d’accompagner les chômeurs dans la recherche d’emploi, Pôle Emploi aide également ses membres à réaliser leurs désir d’expatriation à l’étranger. A ce propos, l’institution prévoit de remettre de l’argent à ceux qui souhaitent commencer une nouvelle vie active en République Tchèque. Pour ce faire, l’organisme a conclu un contrat avec l’Ambassade de France sur place.

publicité

Cette disposition permet aux bénéficiaires de profiter d’une prise en charge du vol aller-retour pour la réalisation de l’entretien avec le recruteur. Pôle Emploi couvre également les autres charges liées à l’expatriation : déménagement, cours de langue, reconnaissance des diplômes, suivant des plafonds bien définis.

Un partenariat inédit entre France et République Tchèque

Pour profiter de ce service, vous pouvez vous connecter sur le site dédié qui rapporte un taux de chômage inférieur à 3% en République Tchèque. Ce pays de l’Europe séduit également par sa richesse culturelle, son paysage et sa musique classique. De plus, il faut compter une heure et demie en avion depuis la France pour rejoindre ce beau pays. Si vous allez voyager en voiture, il faudra compter dans les environs de 7h pour faire le trajet entre Strasbourg et Prague.

Selon nos confrères du journal du net, le coût de la vie dans ce pays de l’Europe est 35% moins cher que dans l’Hexagone. Comme quoi, y vivre en vaut vraiment le coup ! Et le salaire moyen est estimé à 1630 € par mois. Si vous souhaitez vous expatrier dans d’autres pays européens, vous pouvez vous renseigner concernant le programme de mobilité européenne EURES TMS.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !