Pôle Emploi : cette prime exceptionnelle vaut 1000 euros, voici les conditions pour en bénéficier

publicité

Pôle Emploi va bientôt délivrer une prime exceptionnelle qui vaut 1000 euros. Découvrez ci-après les conditions pour en bénéficier !

Les chômeurs sont privilégiés par Pôle Emploi. En effet, une allocation qui vaut jusqu’à 1000 euros peut être obtenue à condition de respecter ces critères.

Pôle Emploi : cette prime exceptionnelle vaut 1000 euros, voici les conditions pour en bénéficier

La Nouvelle-Aquitaine compte parmi ces rares régions qui misent beaucoup pour encourager les demandeurs d’emploi. C’est une prime exceptionnelle qui incite à la formation. Pour cela, la région a fait l’effort de débloquer deux millions d’euros sur deux ans.

publicité

Et le plus intéressant est que cette prime complémente le CPF des chômeurs. Ainsi, cette aide permet de suivre des formations aux métiers les plus stratégiques.

Sur le site officiel, la région apporte des précisions concernant l’allocation : « Tous les demandeurs d’emploi de longue durée peuvent faire une demande de prime exceptionnelle fans le but de suivre un parcours de formation qualifiant. Il y aura distribution de prime jusqu’à liquidation des fonds. »

publicité

Comment faire pour en profiter ?

Il faut déposer une demande avant le 30 septembre de cette année. À part cela, il faut justifier du statut de demandeur d’emploi de longue durée. Il faut par ailleurs une durée d’inscription de 12 mois minimum sur les 15 mois précédant la date de suivi de la formation.

Mais les personnes accompagnées par une Mission Locale de la région peuvent aussi en bénéficier, avec une durée d’accompagnement de 12 mois minimum. Enfin, il y a aussi les personnes accompagnées par un PLIE depuis au moins de 12 mois.

publicité

Cette allocation est disponible à un montant de 1000 euros maximum. Le versement se fait en deux fois sur le compte bancaire du bénéficiaire.

publicité

D’autres publications dans 

Pass colo : zoom sur ce nouveau coup de pouce financier délivré par la CAF !

4×9=46 : trouvez les deux allumettes à déplacer pour corriger l’équation !

Défiez votre QI en trouvant la solution à cette énigme mathématique !

Internet : vers un plafonnement à 3Go par semaine en France ?

Fin de la trêve hivernale : à quoi les locataires et les propriétaires devront-t-ils s’attendre ?

Cession du logement d’un parent en maison de retraite : zoom sur les exonérations d’impôts envisageables