Potager en mai : focus sur les plantes et les semis à privilégier 

publicité

Printemps est la saison immanquable pour tous les passionnés de jardinage. 

Et surtout en cette saison de mai, il faut penser aux légumes et aux plantes qui profiteront des bonnes températures pour s’épanouir

Potager en mai : focus sur les plantes et les semis à privilégier 

Les graines de tomates comptent parmi les incontournables pour une plantation dans le jardin en mois de mai. En effet, ces fruits nécessitent un bon apport en soleil ainsi qu’un sol bien drainé pour bien pousser. 

publicité

En seconde place, nous trouvons les courgettes qui ont tendance à pousser très rapidement. Par conséquent, elles offrent beaucoup de fruits. Pour en bénéficier, il est conseillé de les planter dans une zone ensoleillée. Vous devez également les arroser régulièrement. 

Ensuite, nous avons les concombres qui comptent parmi les plantes qui affectionnent particulièrement le soleil. Il convient de les planter dans un sol fertile et de les arroser fréquemment pour obtenir une belle récolte. 

publicité

Que faut-il planter également en mai ? 

Nous avons également les haricots verts qui comptent parmi les légumes les plus faciles à cultiver. Vous devez les faire pousser dans un sol bien drainé et bien les exposer au soleil. 

Ensuite, nous avons les pois qui ont  besoin d’un sol bien fertile et profond. Vous devez également faire un arrosage régulier. 

publicité

Les carottes suivent les pois. Il s’agit d’une plante-racine qui convient particulièrement à une plantation en ce mois de mai. Ces légumes doivent pousser sur un sol bien drainé et profond. 

Les herbes complètent la liste. Il s’agit notamment de la coriandre, du basilic ou encore du persil qui peuvent être semées en mai. Vous pouvez les faire pousser dans des conteneurs ou encore dans le jardin. 

N’hésitez pas aussi à planter des fraisiers qui s’adaptent aux espaces confinés. Vous pouvez les faire pousser dans des conteneurs. Les fraisiers apprécient le sol bien drainé et une bonne exposition au soleil.

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !