Printemps est la saison immanquable pour tous les passionnés de jardinage.
Et surtout en cette saison de mai, il faut penser aux légumes et aux plantes qui profiteront des bonnes températures pour s’épanouir.
Potager en mai : focus sur les plantes et les semis à privilégier
Les graines de tomates comptent parmi les incontournables pour une plantation dans le jardin en mois de mai. En effet, ces fruits nécessitent un bon apport en soleil ainsi qu’un sol bien drainé pour bien pousser.
En seconde place, nous trouvons les courgettes qui ont tendance à pousser très rapidement. Par conséquent, elles offrent beaucoup de fruits. Pour en bénéficier, il est conseillé de les planter dans une zone ensoleillée. Vous devez également les arroser régulièrement.
Ensuite, nous avons les concombres qui comptent parmi les plantes qui affectionnent particulièrement le soleil. Il convient de les planter dans un sol fertile et de les arroser fréquemment pour obtenir une belle récolte.
Que faut-il planter également en mai ?
Nous avons également les haricots verts qui comptent parmi les légumes les plus faciles à cultiver. Vous devez les faire pousser dans un sol bien drainé et bien les exposer au soleil.
Ensuite, nous avons les pois qui ont besoin d’un sol bien fertile et profond. Vous devez également faire un arrosage régulier.
Les carottes suivent les pois. Il s’agit d’une plante-racine qui convient particulièrement à une plantation en ce mois de mai. Ces légumes doivent pousser sur un sol bien drainé et profond.
Les herbes complètent la liste. Il s’agit notamment de la coriandre, du basilic ou encore du persil qui peuvent être semées en mai. Vous pouvez les faire pousser dans des conteneurs ou encore dans le jardin.
N’hésitez pas aussi à planter des fraisiers qui s’adaptent aux espaces confinés. Vous pouvez les faire pousser dans des conteneurs. Les fraisiers apprécient le sol bien drainé et une bonne exposition au soleil.