Pouvez-vous profiter des aides sociales ? ce simulateur vous aide à vérifier votre éligibilité ! 

publicité

Pour aider les Français à vérifier leur éligibilité aux différentes aides sociales, le gouvernement a mis en place un simulateur en ligne facile à utiliser. 

Tous les ans, les familles modestes attendent ces aides sociales avec impatience. C’est d’autant le cas aujourd’hui avec la situation de forte inflation qui secoue le pays. Mais encore faut-il répondre aux critères d’éligibilité pour pouvoir y accéder.

Des prestations sociales évaluées à 10 milliards d’euros

En moyenne, ces allocations sociales coûtent à l’Etat un budget d’environ 10 milliards d’euros. Malheureusement, certains bénéficiaires oublient de réclamer leurs droits. A ce propos, Séverine Burel explique : “27% des personnes éligibles à la prime d’activité n’en font pas la demande auprès de la CAF. C’est beaucoup”, sur le site aide-sociale.fr

publicité

Ce taux de non-recours élevé est simplement dû à un manque de connaissance des conditions d’éligibilité, comme le souligne la même source. Cette dernière insiste sur l’importance de faire la différence entre allocations sociales et minimas sociaux. Le premier présente des enjeux plus conséquents par rapport à l’autre. 

Un outil révolutionnaire accessible en ligne

Toujours selon Séverine Burel, les allocataires ignorent les différentes aides qui sont octroyées par le gouvernement. A ce propos, elle rapporte : “On remarque chaque jour un besoin constant d’information. Suivant les diffiultés rencontrées, il convient de se tourner vers une ine institution différente. Le plus difficile réside dans le fait de trouver l’interlocuteur approprié”

publicité

C’est justement pour remédier à cette situation que le site officiel du CAF met à la disposition des internautes un simulateur en ligne permettant de vérifier l’éligibilité aux aides sociales. De plus, certaines d’entre elles à l’exemple de la prime d’activité et du RSA sont aujourd’hui automatisées. Autrement dit, les bénéficiaires n’ont aucune démarche particulière à suivre car le virement se fait directement dans leur compte en banque.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !