Pouvoir d’achat : voici les enseignes qui vont opérer une baisse de prix cette année

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Bonne nouvelle pour les Français qui peinent à faire leurs courses ces derniers temps en raison de la baisse du pouvoir d’achat. Ces derniers pourront compter sur ces enseignes qui vont opérer une baisse des prix de certains produits essentiels du quotidien.

Faire les courses est devenu une galère pour les plus démunis

Voilà maintenant plusieurs mois que les Français vivent au rythme de l’inflation. Force est de constater que la flambée des prix a complètement chamboulé le mode de consommation. En effet, certains produits hors de prix ne sont plus accessibles aux foyers modestes. C’est notamment le cas des retraités qui doivent souvent se contenter de leur faible pension pour survivre. De quoi rendre les fins de de mois difficile !

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Parmi les épreuves du quotidien figure la réalisation des crouses. Forte heureusement, les prix sont amenés à baisser dans certains supermarchés, pour le plus grand soulagement des Français. Il faut dire qu’en dépit du panier anti-inflation initié par le gouvernement et les autres politiques de baisse des prix, ces efforts ont pour le moment été invisibles. Mais la donne va bientôt changer !

Une baisse des prix prévue dans ces enseignes

Pour cette nouvelle année, les Français sont nombreux à espérer que la situation évolue. Si les négociations commerciales demeurent compliquées pour l’instant, le directeur d’Intermarché a fait part d’une annonce encourageante. Au micro de BFM Business, il a promis une réduction de prix pour les consommateurs.

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Dans sa prise de parole, il s’est engagé à diminuer les prix de certains produits alimentaires indispensables au quotidien comme les pâtes et le beurre pour les marques de distributeurs. Ces derniers seront désormais accessibles à des prix normaux. Une nouvelle rassurante pour les ménages durement impactés par l’inflation. De même Carrefour a décidé de faire un geste pour protéger les consommateurs face à l’inflation en cessant la commercialisation de plusieurs produits PepsiCo.

Pour l’avenir, les enseignes de la grande distribution qui ne prévoient pas de réduire les prix devraient proposer moins de produits issus des grandes marques afin de protéger les consommateurs en ces temps difficiles.

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