Prêt à Taux Zéro : voici les nouveautés auxquelles les futurs propriétaires devront s’attendre

publicité

Le PTZ (prêt à taux zéro) a été mis en place dans le but d’aider les futurs propriétaires en France. Alors que l’exécutif a maintenu le dispositif jusqu’à la fin de cette année, des négociations sont en cours visant à étendre son accès aux bénéficiaires. Le point à travers cet article !

PTZ : enjeux et origine

Le PTZ est un dispositif destiné à soutenir les foyers disposant de revenus limités et qui souhaitent devenir propriétaires de maison principale. Il est délivré sous certaines conditions pour une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans. En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, le niveau de revenus pour un célibataire est fixé à 27 000 € contre 37 800 € dans le cas d’un couple. Ces statistiques risquent néanmoins de faire l’objet d’une revalorisation dans les prochains mois.

publicité

Si vous prévoyez d’acquérir un bien neuf, sachez que le PTZ peut vous être d’une très grande aide. Ce dispositif prend en compte les logements neufs et les appartements en cours de construction. Dans le cas d’un logement ancien, voici les exigences à respecter :

  • Le bien doit se trouver dans les zones B2 et C
  • L’ancienne maison doit nécessiter des travaux qui constituent plus de 25% du montant total de l’acquisition.

Les changements à venir

L’exécutif prévoit d’étendre l’accès au PTZ (Prêt à Taux Zéro) dans le but de contrecarrer les effets de l’inflation. Le projet a pour but de changer les conditions d’éligibilité au PTZ, surtout pour les maisons anciennes qui requièrent des travaux représentant plus de 25% de la valeur totale. Cette initiative devrait également permettre d’inclure d’autres départements dans les zones éligibles en vue d’élargir le nombre de bénéficiaires.

publicité

Pour profiter de ce dispositif, il convient de se renseigner auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit qui travaille en collaboration avec l’Etat. N’hésitez pas à procéder à une comparaison des différentes offres proposées par chaque institut pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !