Prime de Noël : voici l’essentiel à retenir au sujet de cette aide pour 2023

publicité

A quelques mois des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à aspirer pour la prime de Noël. Mais quelles sont les modalités d’accès à ce précieux coup de pouce financier pour cette année 2023 ? Le point à travers cet article !

Prime de Noël 2023 : qui sont les principaux bénéficiaires ?

Vous pouvez profiter de cette prime exceptionnelle à condition de toucher l’une de ces aides sociales : l’ASS (allocation de solidarité spécifique), l’AER (allocation équivalent retraite) et le RSA (revenu de solidarité active). En ce qui concerne la valeur de la prime de Noël, elle va dépendre de votre situation matrimoniale et de la taille de votre foyer. Pour un célibataire sans enfant par exemple, l’aide est estimée à 607,75 €. Dans le cas d’un couple avec 2 enfants, elle est de 1093, 95 €.

publicité

Pour pouvoir toucher cette prime de Noël, il est recommandé de vérifier l’éligibilité à l’aide en utilisant le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF. Il faut cependant noter que ce dispositif ne s’applique pas aux Français qui touchent l’AAH (allocation adultes handicapés), l’APL (aide personnalisée au logement) et la prime d’activité. Pour ceux qui sont éligibles aux autres prestations, le montant de la prime de Noël sera fixe.

Les modalités d’accès

Si vous répondez aux conditions d’éligibilité de la prime de Noël, le versement se fera automatiquement sur votre compte en banque. Pour ceux qui touchent le RSA, l’aide est remise par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole. Pour ceux qui sont éligibles à l’ASS et l’AER, c’est Pôle emploi qui se charge du virement. En ce qui concerne le premier versement de cette année, il est prévu pour le mois de décembre prochain. Restez connecté pour être à jour au sujet de ces informations !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !