Prime pouvoir d’achat : prochain versement à partir de ce 10 juin, voici les principaux bénéficiaires

publicité

Cette semaine, les personnes éligibles à la prime pouvoir d’achat habitant en Belgique ont commencé à accéder à la précieuse aide. Gros plan sur les conditions d’accès à ce précieux coup de pouce financier qui a toute son importance face à l’inflation.

Une excellente nouvelle pour les Belges !

A partir du mois de mai prochain, la Chambre des représentants belge devra réalisé un débat concernant le projet de loi lié à la prime pouvoir d’achat. Cette proposition devrait aider les sociétés qui ont réalisé des profits de taille de redistribuer la somme en question à leurs salariés. A titre de rappel, le dispositif a été approuvé par le Conseil des ministres au mois de mars dernier. 

publicité

La valeur maximale de la prime pouvoir d’achat est de 500 euros par employeur. Ce montant peut aller jusqu’à 750 euros pour les entreprises qui ont réalisé des profits importants. Mais attention ! Il convient de respecter certains critères pour pouvoir profiter de cette prime. Parmi eux figure la participation à une CCT (Convention collective du travail)

Par ailleurs, un contrat individuel reste envisageable. Chacun est cependant libre de choisir les avantages. Autrement dit, les organisations ne sont pas contraints de répondre en faveur de cet appel à la redistribution du patrimoine.

publicité

Le versement de la prime pouvoir d’achat a démarré cette semaine

Selon SD Worx qui a mené une enquête il y a quelques mois, un start-up sur dix serait prêt à s’opposer à la démarche compte tenu d’une marge financière insuffisante ou des résultats financiers en déclin. Plus de la moitié d’entre eux projetteraint d’accorder la somme maximale autorisée par la loi. Cela concerne notamment les PME qui ont la chance de franchir le pas. 

Presque une entreprise sur cinq serait plus enclin à délivrer la moitié de ce plafond. En vérité, les chèques de la prime de pouvoir d’achat pour les Belges seront accessibles en version papier ou en ligne du 10 juin au 31 décembre 2023. Cela dit, il est primordial de noter que ces chèques seront valables jusqu’en décembre 2024 avec une validité qui peut éventuellement être rallongée.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !