Prime spéciale de 800 euros : qui sont les principaux bénéficiaires ?

publicité

Dans un communiqué officiel, on apprend que les agents de la fonction publique vont bientôt accéder à une revalorisation du point d’indice. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Une prime spéciale de 800 euros pour les fonctionnaires

Voilà maintenant plusieurs mois que l’inflation fragilise la vie socio-économique du pays et les employés de la fonction publique ne sont pas en reste. Heureusement, ils peuvent compter sur cette prime estimée entre 300 et 800 euros pour les aider à faire face à cette flambée des prix. Ce dispositif sert de complément de revenus pour ceux qui sont le plus dans le besoin.

publicité

Cette prime exceptionnelle sera ainsi délivrée à des agents hospitaliers et des agents de l’Etat. En ce qui concerne la fonction territoriale, il est du ressort de chaque collectivité de prendre la décision de le verser ou non. De plus, depuis le début de ce mois, une hausse de 1,5% a été opérée sur le point d’indice des fonctionnaires, pour le plus grand plaisir de 5, 7 millions de salariés travaillant pour l’Etat.

Quelles sont les modalités d’accès ?

En dépit de cette mesure, les syndicats ont tenu à faire part de leur inquiétude concernant l’application de cette prime. A ce propos, Luc Farré s’interroge : « Comment cette prime va-t-elle être distribuée dans la pratique ? Quels sont les niveaux de revenus pris en charge pour en profiter ? Y-a-t-il un plafond à respecter ? Comment être certain que les agents territoriaux vont bien recevoir l’aide ? ». Pour le moment, aucun communiqué officiel ne donne des précisions sur ces questions.

publicité

Quoi qu’il en soit, les agents concernés espèrent obtenir des réponses dans les meilleurs délais pour s’assurer de l’accès à cette précieuse aide. En attendant, l’Exécutif fait de son mieux pour soutenir financièrement les plus modestes grâce aux aides sociales délivrées par la CAF. A cela s’ajoute une revalorisation de l’indemnité chômage pour soutenir les sans-emploi en ces temps difficiles.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !