Primes et aides sociales CAF : un meilleur accès en 2023 grâce à ce dispositif

publicité

Cette année, la caisse d’allocations familiales a décidé de déployer un nouveau dispositif dans le but de simplifier l’accès à ses prestations sociales. Il s’agit d’une plateforme inédite qui a été mise au point par Mes-allocs. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Primes de la CAF : un nouvel outil mis en place par « mes allocs »

La France figure parmi l’un des rares pays où les aides financières affluent de tout part à destination des citoyens. En cette période marquée par la baisse du pouvoir d’achat, ces coups de pouce financiers sont indispensables surtout pour les familles qui vivent dans la précarité. Malheureusement, l’accès à ces services n’est pas toujours évident surtout pour les ayants droits.

publicité

C’est justement pour aider ceux qui ont des difficultés à accéder à ces primes que le site Mes Allocs a mis en place un dispositif révolutionnaire baptisé « AidesGPT ». Cet outil a pour objet d’aider les allocataires à s’informer sur les différentes prestations sociales auxquelles ils peuvent bénéficier. Ce dispositif est basé sur la technologie GPT 3.5 TURBO qui renferme des informations collectées sur plusieurs années. Parmi les informations en question figurent celles liées aux aides sociales.

Comment ce dispositif fonctionne-t-il ?

Cet outil présente l’avantage d’être facile d’utilisation et accessible à tout un chacun. Pour en profiter, il suffit d’interroger l’agent conversationnel disponible sur la plateforme. De plus, les utilisateurs n’ont rien à payer pour profiter de ce service puisqu’il est entièrement gratuit. Une véritable aubaine pour les foyers disposant de revenus modestes qui souhaitent tout savoir sur les aides sociales auxquels ils ont droit de la part de la CAF.

publicité

Notons que les réponses fournies ne sont pas toujours exactes. Selon le site à l’origine du dispositif, il convient de réaliser une simulation en ligne pour des informations plus précises. Là encore, le service est gratuit. Le gouvernement espère que grâce à cette démarche, les allocataires n’auront plus à se plaindre des démarches administratives qui représentent souvent un frein à l’accès à ces aides.

publicité

D’autres publications dans 

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?

A 64 ans, elle affiche le visage d’une femme de 54 ans : son secret se trouve dans un fruit!