Programme scolaire 2023-2024 : les étudiants de cette zone seront plus favorisés que les autres

publicité

Alors que la rentrée approche à vue d’œil, le programme scolaire pour la nouvelle année offre un certain avantage aux étudiants de cette zone, en comparaison avec les autres.

Calendrier scolaire 2023-2024 : une zone plus avantagée que les autres

Le calendrier scolaire est un outil capital pour les parents car il leur permet de planifier les prochaines vacances avec les enfants. A titre de rappel, ce programme continent toutes les dates durant lesquelles les écoles vont fermer dans l’année. D’une manière générale, il se divise en trois grandes classes :

publicité
  • La zone A comprend les élèves qui étudient à Grenoble, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Lyon, Dijon ou encore Besançon
  • Ceux qui vont à l’école dans des villes comme Amiens, Nice, Marseille, Normandie, Lille, Orléans-Tours, Strasbourg, Rennes, Besançon, Aix ou encore Nantes font partie de la zone B
  • Enfin la zone C regroupe les étudiants qui travaillent dans les académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse.

Selon Au féminin, une zone en particulier aura droit à des avantages par rapport aux autres. Il s’agit des étudiants de la zone C qui sont les premiers à profiter des vacances d’hiver prévus du 10 au 26 février prochain. De même, ces derniers auront le privilège de partir en vacances pour Pâques car un congé est prévu du 6 au 22 avril prochain. Cela dit, ils reprendront le chemin de l’école plus tôt que les autres.

Les parents indignés

En ce qui concerne les vacances de Noël, les dates sorties par le Ministère de l’Education national ne font guère l’unanimité. En effet, de nombreux parents sont mécontents du fait que cette période de vacances ait eu lieu plus tard cette année, par rapport aux années précédentes. A titre d’illustration, il faudra patienter jusqu’au 23 décembre 2023 avant de pouvoir profiter des vacances de Noël. De quoi laisser aux parents un court délai pour tout préparer. Certains d’entre eux craignent même de gâcher les fêtes de fin d’année.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année