Prudence ! L’arnaque à la fibre internet fait de nombreuses victimes en France !

publicité

Ces derniers temps, l’arnaque à la fibre internet fait de plus en plus de ravages en France. Après les habitants de la ville de Sarthe, c’est au tour de ceux qui vivent dans les alentours de Châteauroux d’être pris pour cibles par les escrocs.

Arnaque à la fibre internet : la région de Sarthe en alerte

Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes. Depuis le début du mois, les autorités ont relevé plusieurs cas d’arnaque à la fibre internet dans la région de Sarthe. Selon un communiqué officiel, les malfrats réalisent des démarches frauduleux pour gagner la confiance des riverains en leur faisant croire qu’ils vont installer la fibre optique.

publicité

Pour ce faire, les arnaqueurs volent l’identité des opérateurs en fibre. Ils proposent alors à leurs victimes divers services visant à optimiser la vitesse de connexion. Malheureusement, beaucoup de foyers se font prendre et donnent de l’argent aux escrocs en échange de ces services « fake ». Selon les rapports de police, la majorité des victimes abrite dans le centre-ville. Mais ce n’est pas tout !

Une escroquerie bien rodée

Parmi les victimes, certaines se sont fait voler des biens à la suite du passage des faux agents. Devant l’urgence de la situation, les policiers ont tenu à lancer une mise en garde aux riverains. Il faut savoir que les particuliers ne sont pas autorisés à accélérer le débit de leur connexion internet par eux-mêmes. En cas de doute, il est préférable de contacter l’opérateur pour savoir s’ils ont vraiment tenté d’entrer en contact avec vous.

publicité

Aussi, il faut éviter de faire entrer des inconnus chez soi. Pensez toujours à demander leur carte de visite pour éviter les mauvaises surprises. Si quelqu’un débarque à la légère chez vous, la première chose à faire est de contacter la police via le 17. Mieux vaut prévenir que guérir alors gardez l’œil ouvert !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?