Punaises de lit : comment prévenir leur invasion à la maison ?

publicité

Quoi de plus affolant que de se retrouver dans un lit rempli de punaises ? Pour éviter que ces bêtes ne vous tiennent compagnie durant la nuit, nous vous invitons à opter pour ces quelques astuces simples et efficaces.

Punaises de lit : comment expliquer leur présence ?

Les punaises de lit sont des insectes de toute petite taille que l’on peine parfois à distinguer à l’œil nu. Leur apparition remonte à plusieurs décennies et elles cherchent généralement à manger durant la nuit en se nourrissant du sang humain. C’est pour cette raison qu’elles se cachent sous le matelas et les sommiers. De plus, leur présence dans les vêtements ne fait que favoriser leur multiplication.

publicité

Outre les démangeaisons qu’elles peuvent engendrer, les punaises de lit peuvent être fatales sur le plan psychologique. En effet, les victimes auront du mal à dormir la nuit et cela peut entraîner des crises d’anxiété, voire de dépression. D’où l’intérêt de ne pas négliger le fond du problème. Pour prévenir leur invasion, voici les meilleures mesures de précaution à prendre.

Comment prévenir leur invasion à la maison ?

Contrairement à ce que l’on croit, l’invasion de punaises de lit n’est pas forcément liée à un manque d’hygiène. Il s’agit d’un fléau naturel qui peut toucher tout le monde dans la société. Les modes de vie nomades ont cependant entraîné une prolifération rapide de ces insectes. Raison pour laquelle il convient de rester prudent lors des déplacements en vacances et à l’étranger en vérifiant minutieusement les lits de chambres d’hôtel.

publicité

Si vous remarquez la moindre piqûre sur votre peau, ce signe doit immédiatement vous mettre la puce à l’oreille. Généralement, ces piqûres sont groupées ou en rang d’oignons. Il en va de même si vous remarquez des signes de déjections sur votre peau avec des taches de sang au niveau des draps. Si vous constatez ces détails, changez immédiatement les draps en prévenant l’hôtel.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !