Punaises de lit : découvrez les odeurs qui permettent de les repousser naturellement !

publicité

Voilà maintenant plusieurs semaines que les punaises de lit envahissent le quotidien des Français. Que ce soit dans le métro, à la maison, dans les salles de divertissement ou même au travail, ces nuisibles règnent en maître. Pour éradiquer le fléau, voici quelques odeurs qui permettent de les repousser naturellement.

Solution naturelle contre les punaises de lit

Dans un premier temps, les huiles essentielles contribuent à repousser naturellement les punaises de lit. C’est notamment le cas de celles à base de tea tree, de citronnelle de java, de lavande aspic ou encore de clou de girofle. Il vous suffit d’appliquer ces huiles dans votre diffuseur habituel et de laisser le produit se répandre sur les endroits infectés pour se tenir loin des punaises de lit.

publicité

D’autre part, la poudre de terre de diatomée constitue également un puissant anti-répulsif contre les punaises de lit. Cette efficacité s’explique par sa composition en micro-organismes marins. Ces derniers sont en effet connus pour déstabiliser le système respiratoire de ces nuisibles. Il suffit de saupoudrer la poudre sur les parties contaminées et de laisser agir quelques heures avant de l’aspirer.

Dans un second temps, les punaises de lit ne supportent pas l’odeur du vinaigre blanc. En réalité, l’acide acétique va provoquer la mort de ces insectes en s’attaquant à leur carapace. Pour ce faire, il suffit de vaporiser le vinaigre blanc sur les moindres recoins du lit afin de se débarrasser définitivement de leur présence. Pensez à réaliser cette opération de manière régulière pour des résultats concluants.

publicité

Les autres astuces qui marchent

Le café représente également l’allié par excellence lorsqu’il s’agit de repousser naturellement les punaises de lit. Il suffit de saupoudrer les endroits contaminés de café en poudre mélangé avec un peu d’eau. A partir du moment où les punaises vont les absorber, ils vont immédiatement mourir. Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser de l’eau de javel. Servez-vous-en lorsque vous nettoyez vos carreaux et sols de la chambre pour rester à l’écart de ces nuisibles qui nous empoisonnent le quotidien. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !