Ces derniers temps, un vent de panique souffle en France à cause de l’invasion des punaises de lit. Ces derniers se retrouvent quasiment partout : dans les métros, à la maison, au bureau et jusque dans les lieux publics. Un expert a cependant livré une nouvelle encourageante cette semaine. Tous les détails dans les prochaines lignes !
Les punaises de lit règnent en maître en France
Plusieurs témoignages affolent aujourd’hui la Toile concernant l’invasion des punaises de lit. Que ce soit dans les transports en commun ou dans les salles de cinéma, ces nuisibles sont désormais partout ! Certaines photos laissent même à penser que la France est envahie par ces nuisibles. Désormais, les voyageurs en bus doivent inspecter les moindres recoins pour éviter de se faire piquer. Certains ont même abandonné le voyage via les transports en commun. Mais selon nos confrères de Numerama, il existe peu de chance de ramener une punaise de lit à la maison après avoir pris les transports en commun.
Une nouvelle rassurante
Selon Léna Polin qui s’est exprimée sur le sujet auprès du média, ces nuisibles n’ont aucun intérêt à rester à la maison après avoir piqué quelqu’un. Comme le souligne l’enthomologiste : « Les punaises de lit ont pour habitude d’aspirer du sang avant de se cacher. Elles n’ont donc aucun intérêt à rester chez vous après vous avoir piqué ». Une question nous titille néanmoins l’esprit : ces nuisibles peuvent-t-ils rester bloquer dans les plis de nos vêtements ?
A ce propos, la spécialiste est catégorique : « C’est peu probable à moins que vous ayez laisser traîner vos vêtements sur un lit qui contient des punaises de lit lors d’une soirée chez des amis. Il y a cependant peu de chance que la punaise se fixe sur votre manteau » car elle n’a personne à piquer dessus. Il en va de même pour les habits d’occasion vendus dans le commerce.