Punaises de lit : enfin une nouvelle encourageante !

publicité

Ces derniers temps, un vent de panique souffle en France à cause de l’invasion des punaises de lit. Ces derniers se retrouvent quasiment partout : dans les métros, à la maison, au bureau et jusque dans les lieux publics. Un expert a cependant livré une nouvelle encourageante cette semaine. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les punaises de lit règnent en maître en France

Plusieurs témoignages affolent aujourd’hui la Toile concernant l’invasion des punaises de lit. Que ce soit dans les transports en commun ou dans les salles de cinéma, ces nuisibles sont désormais partout ! Certaines photos laissent même à penser que la France est envahie par ces nuisibles. Désormais, les voyageurs en bus doivent inspecter les moindres recoins pour éviter de se faire piquer. Certains ont même abandonné le voyage via les transports en commun. Mais selon nos confrères de Numerama, il existe peu de chance de ramener une punaise de lit à la maison après avoir pris les transports en commun.

publicité

Une nouvelle rassurante

Selon Léna Polin qui s’est exprimée sur le sujet auprès du média, ces nuisibles n’ont aucun intérêt à rester à la maison après avoir piqué quelqu’un. Comme le souligne l’enthomologiste : « Les punaises de lit ont pour habitude d’aspirer du sang avant de se cacher. Elles n’ont donc aucun intérêt à rester chez vous après vous avoir piqué ». Une question nous titille néanmoins l’esprit : ces nuisibles peuvent-t-ils rester bloquer dans les plis de nos vêtements ?

A ce propos, la spécialiste est catégorique : « C’est peu probable à moins que vous ayez laisser traîner vos vêtements sur un lit qui contient des punaises de lit lors d’une soirée chez des amis. Il y a cependant peu de chance que la punaise se fixe sur votre manteau » car elle n’a personne à piquer dessus. Il en va de même pour les habits d’occasion vendus dans le commerce.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !