Punaises de lit : les précautions à prendre dans les transports en commun

publicité

Voilà maintenant plusieurs semaines que l’inquiétude envahisse les Français à cause de l’invasion de punaises de lit. Ces derniers sont présents partout, y compris dans les transports en commun. Voici quelques mesures de précaution à prendre pour se prémunir du fléau.

Punaises de lit : comment s’en prémunir dans les transports en commun ?

D’une manière générale, les punaises de lit prolifèrent dans des endroits sales. Cela dit, ces nuisibles peuvent envahir n’importe quel lieu y compris les établissements publics (bureau, salle de cinéma, hôtel, bus). Dans la mesure où vous allez prendre les transports en commun, il est conseillé de vérifier systématiquement les sièges en insistant sur les moindres recoins pour s’assurer qu’il n’y a pas de punaises de lit qui y trainent.

publicité

D’autre part, les experts recommandent de ne surtout pas laisser les affaires traîner par terre au risque de les exposer à une contamination. Une fois que vous descendez des transports en commun et que vous arrivez chez vous, pensez à désinfecter vos effets personnels. Pour éviter toutes formes de contamination, il est préférable de les ranger dans des sacs de voyage lors de vos déplacements.

Autres conseils pratiques…

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours désinfecter vos affaires en les lavant à la machine à laver à forte température. Vous pouvez également opter pour un traitement à la vapeur le cas échéant. Pour les autres objets, il suffit de les mettre au congélateur où le contact avec le froid va contribuer à tuer les œufs, insectes et larves issus des punaises de lit.

publicité

Même si les transporteurs estiment prendre toutes les précautions nécessaires pour lutter conte l’invasion de punaises de lit, mieux vaut être prudent ! Le respect de ces mesures de précaution à la lettre permet d’éviter les mauvaises surprises, surtout pour les personnes qui prennent chaque jour des transports en commun dans le cadre de leurs activités personnelles. Enfin, pensez à maintenir votre maison propre et entretenue pour éviter la prolifération des microbes. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !