Cet établissement scolaire qui se situe dans les Hauts-de-Seine s’est retrouvé dans l’obligation de fermer temporairement ses portes à cause d’une invasion aux punaises de lits. Sur place, la Mairie a pris la décision de lancer une opération de désinsectisation pour remédier à la situation.
Les punaises de lit gagnent du terrain en France
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler des punaises de lit en France. Selon l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, une famille sur dix a été victime de contamination par ces nuisibles entre l’année 2017 et 2022. Après avoir été retrouvés dans des trains appartenant à la SNCF, les punaises de lit ont récemment envahi un établissement scolaire situé à Bagneux, dans les Hauts de Seine.
Selon nos confrères d’Ouest France, leur présence a été détectée par des chiens renifleurs à la suite d’une descente réalisée au sein de l’établissement Paul Eluard. Toujours selon l’hebdomadaire, la Mairie a décidé de procéder à une désinsectisation des lieux, incluant les dortoirs et les salles de classe. Deux autres interventions vont avoir lieu au cours des semaines à venir dans la même école.
Plusieurs opérations de désinsectisation à venir
Les parents des étudiants scolarisés à Paul Eluard ont rapidement été mis en alerte au sujet de la situation. Interrogé par nos confrères de chez Actu, le maire souligne : « Il leur est suggéré de se référer auprès du service hygiène de la commune pour prévenir l’éventuelle invasion de punaises de lit chez eux. Ce-dernier se charge de prendre les dispositions nécessaires, le cas échéant ».
Selon certains habitants de la région, une autre institution scolaire située à Bagneux serait également contaminée par ces nuisibles. Pour l’heure, la ville assure ne pas avoir décelé la présence de ces insectes dans l’établissement pointé du doigt.