Ces derniers temps, les punaises de lit ne cessent de faire parler d’eux. Selon une récente enquête, ces nuisibles se multiplient en grand nombre dans une ville particulière en France et il ne s’agit pas de la capitale…
Les punaises de lit gagnent du terrain en France
Alors qu’une salle de cinéma située en France a récemment été contaminée par des punaises de lit, ces nuisibles continuent de faire des ravages dans l’Hexagone. L’on se demande alors comment ces insectes se retrouvent dans nos foyers ? En effet, ces nuisibles qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu peuvent se proliférer dans nos logements ou dans les transports en commun. Selon les experts, le taux de contamination est particulièrement élevé dans les logements et dans les hôtels.
Pour déceler leur présence, il existe certains signes qui ne trompent pas ! Il convient par exemple de vérifier attentivement les coins sombres et calmes. Si vous constatez des piqures d’insectes sur la peau ou que vous remarquez des traces noires sur vos murs et sur les draps, cela signifie que les punaises de lit se sont invités chez vous !
Voici la ville qui est la plus contaminée
Selon une analyse menée avec le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles, le département des Rhône-Alpes est le plus infecté par la prolifération des punaises de lit. En seconde position se situe le département des Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, la région Grand-Est ferme le podium. L’invasion de punaises de lit est également courante dans les grandes villes à l’instar de Marseille où ces insectes sont présents en très grand nombre.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités ont instauré une plateforme afin d’encadrer les Marseillais et les habitants des Bouches-du-Rhône dans le cadre de l’éradication de ces nuisibles. Quoi qu’il en soit, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel le cas échéant pour se débarrasser définitivement de ces insectes.