Punaises de lit : voici la ville la plus contaminée (et ce n’est pas Paris !)

publicité

Ces derniers temps, les punaises de lit ne cessent de faire parler d’eux. Selon une récente enquête, ces nuisibles se multiplient en grand nombre dans une ville particulière en France et il ne s’agit pas de la capitale

Les punaises de lit gagnent du terrain en France

Alors qu’une salle de cinéma située en France a récemment été contaminée par des punaises de lit, ces nuisibles continuent de faire des ravages dans l’Hexagone. L’on se demande alors comment ces insectes se retrouvent dans nos foyers ? En effet, ces nuisibles qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu peuvent se proliférer dans nos logements ou dans les transports en commun. Selon les experts, le taux de contamination est particulièrement élevé dans les logements et dans les hôtels.

publicité

Pour déceler leur présence, il existe certains signes qui ne trompent pas ! Il convient par exemple de vérifier attentivement les coins sombres et calmes. Si vous constatez des piqures d’insectes sur la peau ou que vous remarquez des traces noires sur vos murs et sur les draps, cela signifie que les punaises de lit se sont invités chez vous !

Voici la ville qui est la plus contaminée

Selon une analyse menée avec le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles, le département des Rhône-Alpes est le plus infecté par la prolifération des punaises de lit. En seconde position se situe le département des Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, la région Grand-Est ferme le podium. L’invasion de punaises de lit est également courante dans les grandes villes à l’instar de Marseille où ces insectes sont présents en très grand nombre.

publicité

C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités ont instauré une plateforme afin d’encadrer les Marseillais et les habitants des Bouches-du-Rhône dans le cadre de l’éradication de ces nuisibles. Quoi qu’il en soit, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel le cas échéant pour se débarrasser définitivement de ces insectes.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !