Puzzle d’allumette : vous avez le droit d’ajouter une seule tige pour résoudre l’équation 5-3 = 3 !

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau puzzle d’allumette de niveau intermédiaire. Comme vous pouvez le voir, rien ne va dans l’équation 5-3=3. A vous de faire en sorte qu’elle soit résolue en ajoutant un tige parmi les 18 proposés dans l’image. Bon jeu !

Des défis 100% fun pour décompresser

Les puzzles d’allumette que nous proposons régulièrement sur le site vont vous aider à entretenir votre cerveau tout en passant un moment de détente après une journée harassante au boulot. A vous de faire preuve de logique pour tenter de résoudre l’énigme dans les plus brefs délais. Ces activités sont parfaites pour booster la concentration tout en améliorant la capacité à résoudre les problèmes. Davantage de compétences qui vous seront essentielles pour mieux avancer dans la vie quotidienne.

publicité

Selon les scientifiques, ces énigmes sont idéales pour booster l’intelligence et la concentration tout en réduisant le niveau de stress chez les participants. Pour optimiser vos chances de réussite, nous vous invitons à passer le test dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. A présent, imaginez toutes les réponses possibles permettant de résoudre le puzzle. Bonne chance !

Où ajouter l’allumette pour rétablir l’équation ?

Si malgré vos efforts, vous n’avez pas réussi à résoudre l’énigme, nul besoin de paniquer ! Pour votre confort, nous allons vous présenter les procédures à suivre pour la résolution du puzzle. En réalité, il fallait simplement ajouter une allumette au niveau du chiffre 5 pour obtenir l’équation corrigée : 6-3=3. Et hop, le tour est joué ! Bravo à ceux qui ont réussi le défi du premier coup, vous êtes un vrai petit génie !

publicité

Pour les autres, il va falloir s’entraîner davantage à travers les défis similaires que nous proposons régulièrement sur le site. C’est toujours un plaisir de jouer avec nos fidèles lecteurs tout en boostant leur bon sens ! Du reste, voici la solution en image de l’énigme du jour :

publicité

A très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes !

publicité

D’autres publications dans 

Arnaque : même les gendarmes tombent dans le panneau des escrocs !

Voici le liquide vaisselle ressorti vainqueur des tests réalisés par 60 Millions de consommateurs !

Nettoyage de la plaque de cuisson : la technique implacable pour la rendre comme neuve !

Défi visuel : retrouvez le nombre 37 parmi les 87 en moins de 13 secondes !

Défiez votre intelligence en localisant la plaque d’immatriculation impaire en 8 secondes !

WhatsApp : une option qui était auparavant réservée aux utilisateurs iPhone est désormais accessible sur Android