Puzzle logique : seuls les plus intelligents peuvent résoudre cet énigme de niveau avancé !

publicité

Vous êtes-vous déjà demandé si vous faites partie des personnes qui ont le sens de la logique ? Pour ceux qui se posent la question, nous leur invitons à résoudre cet énigme de niveau avancé. L’objectif : retrouver à quel chiffre correspond la lettre C. C’est parti pour un nouveau défi toujours plus amusant !

Quels sont les avantages de ces puzzles logiques ?

Les puzzles logiques ont été conçus dans le but de stimuler l’intelligence et la capacité de raisonnement des participants. Si vous cherchez à passer un bon moment chez vous, tout en gardant l’esprit actif, ce test est fait pour vous ! De plus, il contribuera à aiguiser vos facultés de concentration pour vous aider à avancer plus vite dans la réalisation de vos projets. Selon les experts, ces énigmes aident également à prévenir l’Alzheimer chez les personnes du troisième âge.

publicité

Plusieurs analyses scientifiques affirment que les casse-têtes dans ce genre sont parfaits pour le bien-être puisqu’ils aident à évacuer le stress et la pression du quotidien. Si vous avez passé une journée de travail harassante, c’est le moment de passer ce test pour passer un moment de dépaysement total. Par ailleurs, les capacités intellectuelles que vous allez développer grâce à ces activités vous seront utiles pour prendre les bonnes décisions qui s’imposent dans votre vie de tous les jours.

Défiez votre logique à l’aide de cet énigme !

L’énigme que nous vous proposons aujourd’hui sollicite une certaine maîtrise des mathématiques. Cette matière fascinante permet d’explorer les limites du bon sens de chaque individu. Si vous maîtrisez cette discipline, la résolution du puzzle devrait être très facile pour vous.  Cet esprit logique est indispensable pour mieux faire face aux problèmes rencontrés au bureau ou à la maison.

publicité

Pour optimiser vos chances de réussir le test, il convient de le réaliser dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. On oublie donc le téléphone portable pour pouvoir se concentrer au max sur le défi du jour. Regardez attentivement l’image et faites chauffer vos méninges !

Quelles sont les possibilités de solution qui vous viennent à l’esprit ?

A présent que vous vous êtes surpassé pour tenter de résoudre l’énigme mathématique, il est temps de vérifier si vous avez trouvé oui ou non la bonne réponse. Si vous l’aviez trouvé, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie ! Pour les autres, nul besoin de se décourager car vous n’êtes pas un cas isolé.

publicité

Il faut savoir que ce genre d’épreuve nécessite de la patience, de la persévérance et beaucoup d’entraînement. Pour aiguiser davantage votre bon sens, nous vous invitons à rester connecté sur notre site car nous proposons régulièrement des défis similaires à nos fidèles lecteurs. Continuez à nous visiter pour ne rien rater de ces activités ludiques destinées à stimuler davantage vos facultés de raisonnement.

Avant de vous dévoiler la réponse en image au bas de cet article, sachez que les tests logiques que nous proposons peuvent être réalisés en solo ou entre amis. Tout dépend de vos habitudes et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans le cadre du jeu !

Voici la solution qu’il fallait retrouver

Trêve de bavardage ! A présent que vous avez tout donné pour retrouver la bonne réponse, voyons voir si vous avez vu juste au terme de votre raisonnement. Voici la solution en image :

Il suffit de faire preuve d’une bonne analyse et vous comprendrez pourquoi la valeur à chercher était le 9 :

93 – (27 + 63) = 3

79 – (38 + 37) = 4

67 – (16 + 42) = 9

Nous espérons que le défi du jour vous a amusé. Nous vous donnons rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux tests similaires qui vont vous aider à travailler davantage votre intelligence et à aiguiser votre esprit analytique. Bonne chance pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !