Puzzles d’allumettes : défiez votre logique en ajoutant deux bâtons pour résoudre l’équation 7-4=7 !

publicité

Bienvenue aux adeptes de casse-têtes d’allumettes ! Pour ce nouveau défi, il vous faudra faire preuve de logique pour résoudre l’équation 7-4=7. Un seul indice : il faut ajouter deux bâtons de plus au puzzle pour trouver la bonne solution. A vous de jouer !

Défiez votre logique grâce à ces casse-têtes des allumettes !

Pour vous aider à passer un moment de dépaysement après une dure journée, nous vous invitons aujourd’hui à participer à ce nouveau casse-tête 100% fun. Selon les scientifiques, ces activités sont parfaites pour booster l’intelligence tout en améliorant la concentration. Aussi, il s’agit d’un moyen idéal de libérer le stress du quotidien. Chez les personnes du troisième âge, ces épreuves sont recommandées pour entraîner la mémoire et prévenir la maladie d’Alzheimer.

publicité

Votre mission est de faire en sorte que l’équation 7-4=7 soit résolue en ajoutant deux allumettes en plus des 13 présentes dans l’image. Pour que le test se passe dans de bonnes conditions, il vaut mieux le réaliser dans un coin isolé afin de profiter d’une concentration optimale. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse attendue vous sera dévoilée à la fin de cet article. En attendant, creusez-vous les méninges pour résoudre l’énigme le plus rapidement possible. Bonne chance !

Voici les deux allumettes qu’il fallait ajouter

Si en dépit de vos efforts, vous n’avez pas réussi à relever le défi, pas de panique ! Il faut savoir que ce genre d’épreuve nécessite de la patience et de l’endurance. C’est pourquoi nous proposons quotidiennement des défis similaires à nos fidèles lecteurs pour les aider à renforcer leur esprit analytique et leur capacité de résoudre les problèmes. Davantage de compétences qui seront essentielles pour avancer intelligemment dans la résolution de problèmes.

publicité

Comme promis, voici la solution au défi du jour :

publicité

Autrement dit, il suffisait d’ajouter les deux bâtons sur le chiffre 7 pour le transformer en 3. Ce qui vous donne l’équation vérifiée : 7-4=3. Facile, non ? Si le casse-tête du jour vous a plu, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent s’entraîner à leur tour. On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !