Quel sport choisir pour la rentrée ? Nos meilleurs conseils…

publicité

Alors que la rentrée approche à grands pas, nous sommes nombreux à vouloir profiter de l’occasion pour se remettre au sport afin de se débarrasser des kilos générés par les vacances. Mais comment faire le bon choix d’activités physiques ? Voici nos meilleurs conseils sur le sujet…

Motivez-vous et organisez-vous !

Dans un premier temps, il est essentiel de faire preuve de courage et de détermination pour reprendre le sport. Prenez ces activités comme un moyen de vous rebooster pour la rentrée et non une obligation. Cela vous aidera à rester motiver et à rester loin du stress au travail. Mais pour réussir la rentrée sportive, il est important de prendre certains critères en compte : planning, budget, détermination…

publicité

C’est pourquoi il est primordial d’organiser vos journées pour faire en sorte que les entraînements sportifs entrent dans votre agenda. Vous pouvez choisir de vous lever tôt le matin pour vous entraîner avant d’aller au travail. D’autres préfèreront s’entraîner le soir après une grosse journée de travail pour libérer le stress et la pression. Tout dépend de vos préférences !

Si vous prévoyez de reprendre le sport à la rentrée, il est important d’y aller mollo ! Autrement dit, on évite de mettre la barre trop haute au risque de le regretter. Normalement, les séances d’entraînement ne doivent pas excéder une heure. Vous pouvez également commencer avec ces activités modérées à hauteur de 30 à 45mn avant d’augmenter progressivement la durée des séances.

publicité

Optez pour un sport à la hauteur de votre budget

Outre le planning et la motivation, le budget consacré aux séances sportives joue également un rôle décisif dans le choix de vos activités physiques. Si vous souhaitez réaliser des économies, il est préférable de miser sur des sports qui ne requièrent pas d’équipements spécifiques. Sachez que vous pouvez également suivre des tuto en ligne depuis chez vous si vous n’êtes pas un adepte des sports collectifs. Vous pouvez également vous renseigner auprès des associations sportives de votre région car en cette période précédant la rentrée, elles proposent souvent des promotions alléchantes sur diverses disciplines (baske-tball, football, tennis, handball, volley-ball…). Le choix vous appartient !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?