AAH, APL, allocation familiale sont autant de subventions proposées par le gouvernement pour aider les foyers français.
Comme nous le savons déjà, la France représente l’un des pays les plus avantageux en termes d’aides sociales. Et les efforts continuent encore. Toutefois, il faut respecter certaines conditions que Gabriel Attal vient d’énumérer et ces dernières ont été intensifiées.
Des subventions de plus en plus nombreuses
Aide à la naissance, PaH, AAH, prime d’activité, APL et bien d’autres subventions sont octroyées aux ménages français concernés. La CAF montre son soutien aux foyers français en ce temps de crise où la hausse du coût de la vie est une réalité à laquelle il faut faire face.
L’inflation a frappé la vie des français de plein fouet et fait que de plus en plus de ménages ont du mal à joindre les deux bouts. C’est la raison pour laquelle la CAF octroie de nombreuses aides qui sont disponibles sous conditions.
Rendez-vous sur le site de la CAF pour savoir si vous êtes éligible et faire une simulation. Il suffit de mentionner vos informations personnelles pour savoir l’ensemble des aides que vous pouvez bénéficier. Si vous êtes éligible, alors vous pouvez remplir le dossier et fournir les papiers justificatifs.
Quelles sont les conditions requises pour percevoir les APL ou les allocations familiales ?
Comme nous venons de le dire, les conditions ont été endurcies. Ceci a été encouragé par le fait que de nombreux cas de fraude ont été signalés. Les allocataires qui voyagent souvent à l’étranger vont être les premiers à être surveillés.
Il faut savoir que les allocataires doivent résider 9 mois sur le sol français au minimum. Auparavant, c’était 6 mois par an. C’est le cas des allocations familiales, de l’ASPA ainsi que de l’ASI et de l’assurance veuvage. Pour les APL, ALF et ALS, comptez 8 mois par an, contre 9 mois par an pour le RSA.