Quelles sont les légumes à semer cet été pour profiter d’une meilleure récolte l’automne prochain ?

publicité

Avis à tous ceux et celles qui n’ont pas forcément la main verte. Pour vous aider à profiter d’un meilleur rendement sur vos plantes, nous vous dévoilons ci-après les légumes à semer d’urgence cet été pour des résultats au top d’ici l’automne prochain.

Voici les légumes à privilégier pour une récolte optimale en automne-hiver 2023

Avant que l’hiver ne pointe de nouveau le bout de son nez, il est important de bien se préparer en matière de plantation. A ce propos, certaines légumes doivent être priorisées plus que les autres en vue d’optimiser leur rendement. Plusieurs variétés de plantes ont tendance à bien pousser lorsqu’elles sont plantées à la fin de l’été. D’où l’intérêt d’en profiter pour ce mois de juillet et août ! Mais quelles sont-t-elles ?

publicité

Parmi les plantes idéales à planter à la fin de l’été, nous pouvons citer les pois, les carottes, les haricots verts, les radis, les navets, les betteraves, le chou, les épinards, le brocoli, le chou-fleur, les rutabagas, la bette à carde ou encore la coriandre et la roquette. A cela s’ajoutent la laitue, l’oseille, les mélanges Mescalin et le bok Chov.

Quelques conseils pratiques

Pour éviter d’être déborder lors de la récolte, il est vivement recommandé de planter ces légumes successivement cet été ! Vous pouvez par exemple semer des graines chaque semaine pour pouvoir consommer des produits frais durant toute la saison. Aussi, il est préférable de se servir d’un planificateur de jardin pour suivre la date moyenne des premières gelées.

publicité

En ce qui concerne les légumes verts tout particulièrement, ils peuvent être récoltés sous forme de graines germées dans la mesure où vous n’avez pas suffisamment de temps pour les laisser pousser jusqu’à leur stade de croissance. Notons que certaines variétés à l’instar des chou frisés et des épinards résistent parfaitement aux températures froides. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?