Selon une étude menée par Resonance Consultancy, une ville de France a décroché la Tkos’agit-il ? Réponses dans les prochaines lignes !
Londres élue meilleure ville au monde
Selon les résultats du classement, c’est la capitale d’Angleterre qui a décroché le statut de meilleure ville au monde, suivie de Paris et de New York. Une mérite que l’on doit à la richesse culturelle et la capacité d’innovation de ces villes à l’issue du confinement lié à la crise sanitaire. Pour dresser ce classement, les experts se sont penchés sur plusieurs paramètres incluant le niveau de vie, les infrastructures, l’économie, l’attractivité touristique ou encore la vie culturelle.
Dans un communiqué officiel, on peut lire : « Le classement des meilleures villes du monde analyse la performance générale d’une centaine de villes du monde entier en se focalisant sur plusieurs données en vue de déterminer les 100 meilleures villes où il fait bon vivre en 2023”. Notons que dans le passé, le cabinet avait déjà dévoilé le classement des meilleures villes en Europe, avec Londres et Paris qui occupent le podium.
Paris en seconde position
La ville des amoureux se retrouve en deuxième position de ce classement, suivie de Tokyo, New York puis Dubaï. Notons que Paris dispose d’une riche culture qui est d’ailleurs placée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est notamment le cas de la Tour Eiffel et de Notre-Dame. Cette-dernière fait actuellement l’objet de rénovation à la suite de l’incendie qui a été déclarée en 2019. Elle accueille également des musées de référence dont Le Louvre qui attire chaque année des visiteurs issus des quatre coins de la planète.
Par ailleurs, la capitale se distingue par sa population variée et ses multiples communautés à l’origine du dynamisme social de la ville. Enfin, inutile de rappeler l’art culinaire, les nombreux activités de loisirs et de divertissements ainsi que la « vie nocturne » qui animent Paris et qui font l’attrait des touristes venus du monde entier.