Rappel de produit : cette célèbre boite de thé vient d’être retirée du marché, et pour cause…

publicité

Les adeptes de thé connaissent sans doute cette célèbre marque vendue partout en France. Selon nos confrères de Rappel Conso, ce produit a malheureusement été retiré du marché car il représenterait un danger pour les consommateurs. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Le thé “Ranong Tea” rappelé en urgence en France

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Ils concernent généralement des produits alimentaires utilisés au quotidien. Cette fois, c’est au tour d’une célèbre boîte de thé d’être retirée du marché. Selon nos confrères de Rappel Conso, ces produits sont impropres à la consommation. C’est pourquoi ils sont aujourd’hui interdits à la vente

publicité

L’avertissement concerne le thé boite de 24 sachets de 20g fabriqué par “Ranong Tea”dont la date de péremption est fixée en novembre 2023. Si vous avez récemment acheté ce produit, il est conseillé de le détruire ou de le retourner d’urgence en supermarché pour profiter d’un remboursement immédiat. Vous avez jusqu’au 5 juillet prochain pour procéder à la remise des produits. Mais pourquoi ce retrait du marché ?

Quels dangers pour les consommateurs ?

De récentes analyses sur ce célèbre thé révèlent la présence de pesticides jugés toxiques pour les consommateurs. A ce propos, le site gouvernemental avertit : “Si vous avez ce thé en votre possession, surtout ne le consommez pas !”. Une éventuelle contamination peut donner lieu à de graves symptômes incluant de la fièvre, des maux de tête, de la diarrhée ou des douleurs au niveau de l’estomac. 

publicité

Si vous présentez l’un de ces signes, rendez-vous au plus vite avec votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de Rappel Conso. Leur page Twitter est également mise à jour chaque semaine pour tenir les consommateurs au courant des différents rappels d’urgence en France.

publicité

D’autres publications dans 

Déclaration des biens immobiliers : certains propriétaires devront respecter cette mesure en 2024 !

Gmail : les procédures à suivre pour gagner plus d’espace dans la boîte aux lettres

5+5+5=550 : ajoutez une seule allumette à l’équation pour la rendre exacte !

Défiez votre logique en trouvant la valeur de chaque fruit !

CAF : les parents qui sont mauvais payeurs devront composer avec une diminution de leur pension alimentaire

60 millions de consommateurs dévoile la meilleure mayonnaise du marché !