Rappel de produit : méfiez-vous de cette crème fraîche qui est vendue partout en France

publicité

Un rappel de produit a récemment été lancé concernant la crème Fleurette entière Paturages récemment commercialisée partout en France. Selon Rappel Conso, ce produit contient un microbe potentiellement dangereux pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas le consommer !

La crème Fleurette « Paturages » rappelée en urgence en France

Les dernières analyses sanitaires menées sur cette crème fraîche indiquent la présence d’une bactérie qui peu être néfaste aux consommateurs. En effet, ce dernier peut entraîner une dégradation organoleptique. Selon un site spécialisé, il s’agit de l’ensemble des qualités que les cinq sens de l’être humain sont capables de sentir (ouïe, toucher, odorat, goût, vue). Cette crème fraîche peut ainsi présenter une saveur de moisi, des bouchons ou des goûts phénolés.

publicité

Voici les informations essentielles à retenir sur le produit :

  • Désignation : crème Fleurette entière 380 ml « Paturages »
  • Lot contaminé : n°9332325
  • Date de péremption fixée au 26 août 2023

Comment profiter d’un dédommagement ?

Si vous êtes en possession de cette crème fraîche, il est conseillé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin afin de profiter d’un remboursement immédiat. Attention ! Vous avez jusqu’au 17 août pour procéder au retournement des marchandises sans quoi le dédommagement ne pourra pas se faire. Du reste, il est vivement déconseillé de consommer ces produits pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

Si vous avez déjà consommé la crème fraîche Fleurette de la marque « Paturages » et que vous présentez des symptômes suspects (diarrhée, troubles digestifs, maux de tête, courbature, vomissement…), rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination ! Rappel Conso rappelle l’importance de surveiller ces signes de près chez les sujets vulnérables à l’instar des personnes âgées, des enfants de bas-âge, des femmes enceintes et des personnes souffrant d’immunodépression.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !