Un nouvel avertissement vient récemment d’être lancé concernant des fruits frais commercialisés partout en France. Voici pourquoi il ne faut surtout pas consommer ces produits.
Des fruits frais dangereux pour la santé
Cette fois, les autorités sanitaires pointent du doigt des fruits frais vendus dans plusieurs supermarchés français. Les dernières analyses réalisées sur ces produits indiquent qu’ils sont impropres à la consommation. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient donc de ne surtout pas consommer ces fruits incluant des fraises, des pommes et des raisins.
En cause, une contamination par une souche bactérienne connue pour être toxique pour la santé. Les autorités sanitaires ont décelé ce microbe à la suite d’examens de routine menés dans plusieurs organismes spécialisés dans le traitement de fruits frais. Les résultats sont sans appel ! D’où ce retrait du marché.
Que faire de ces produits ?
Si vous êtes en possession de ces raisins, pommes ou cerises, il est recommandé de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin pour profiter d’un dédommagement. Notons que ce type d’informations est disponible sur le site officiel de Rappel Conso qui milite chaque jour pour la préservation de la santé des consommateurs. Vous pouvez également suivre leur page Twitter pour rester à jour sur les données essentielles à retenir concernant les rappels de produit en France. Il en va de votre santé et de celle de vos proches.
Si vous présentez des symptômes suspects à la suite de la consommation de ces fruits, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin traitant en lui signalant la contamination. Ce dernier est le seul à même de fournir un traitement adéquat. Ces signes peuvent être associés à une diarrhée, une montée de température, des douleurs articulaires ou encore des vomissements.