Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est un saucisson à l’ail commercialisé dans les magasins U qui s’est retrouvé dans le collimateur des autorités sanitaires. Selon Rappel Conso, ces produits sont contaminés à la listéria. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer. Tous les détails dans les prochaines lignes !
Les enjeux des rappels de produit
Pour se protéger des éventuelles maladies, Rappel Conso informe chaque jour les consommateurs sur les rappels d’urgence en France. La majorité de ces produits concerne des produits alimentaires qui sont vendus partout dans le pays. De récentes analyses menées sur ces saucissons vendus chez U révèlent la présence de listéria dans la composition. Une bactérie qui est à l’origine de la listériose.
A titre de rappel, cette maladie infectieuse se manifeste par divers symptômes : troubles digestifs, diarrhée, maux de tête, courbatures, fièvre…Si vous présentez des signes suspects, mieux vaut consulter rapidement un médecin traitant en lui exposant la situation. Notons que la listériose peut s’aggraver chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, des personnes âgées, des enfants de bas-âge et des personnes qui souffrent d’immunodépression.
Du saucisson vendu partout en France rappelé en urgence
Le rappel de produit concerne le saucisson à l’ail de qualité supérieure nature proposé en format de 300g dans tous les points de vente U. Voici les informations qui permettent de reconnaître le produit :
- Code GTIN : 3256229807020
- Date de péremption : 28 octobre 2023
- Points de vente concerné : supermarchés U
Pour éviter les soucis de santé, il est fortement déconseillé de consommer ces saucissons à l’ail. Si vous êtes en possession du produit, il est préférable de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un dédommagement. Rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso pour plus de détails et davantage d’informations concernant les rappels de produits en France…