Avis à tous les amateurs de viandes ! Plusieurs lots vendus dans les supermarchés français, incluant des saucisses, des paupiettes ou encore du pâté font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Voici pourquoi il ne faut surtout pas les consommer !
Les viandes vivement prisées à l’approche de l’été
A l’approche des beaux jours, nous sommes nombreux à garnir notre congélateur de viandes de tout genre à l’occasion des grillades en extérieur. Mais attention à bien choisir les produits achetés dans les grandes surfaces. Selon nos confrères de Rappel Conso, plusieurs lots sont aujourd’hui pointés du doigt par les autorités sanitaires à cause d’une menace potentielle pour le consommateur.
Si vous êtes en possession de ces produits, il est fortement déconseillé de les consommer. A la place, il est recommandé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin afin de profiter d’un dédommagement. Si vous présentez des signes suspects (fièvre, douleurs musculaires, maux de ventre, maux de tête…) à l’issue de la consommation, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant pour bénéficier d’un traitement adéquat. Mais quels sont les produits en question et comment les reconnaître ?
Voici les lots de viandes contaminés qu’il ne faut pas consommer !
- La « Saucisse perche gorge l’aveyr« , fabriquée par Gorges de l’Aveyron : lot n°152B; DLC au 25 juin 2023
- les « paupiettes de veau » de Carrefour selection de nos bouchers : lot n°73588924 ; DLC au 1er juin 2023
- le « Rôti de porc cuit x10 » signé charcuterie cosme : lot n°232240 ; DLC entre le 27 juin et le 28 juin 2023
- La « Tête de veau sauce gribiche » fabriqué par Maison Roustit : lot n°23137; DLC au 08 juin 2023
- Le « Pâté de lapin à l’ancienne » sans marque : lot n° 23103, DLC au 28 mai 2023