Rappel d’urgence : ces poulets sont contaminés à la listéria, il ne faut surtout pas les consommer !

publicité

Des lots de poulets qui ont récemment été commercialisés partout en France font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. Pour éviter une éventuelle contamination à la listeria, mieux vaut s’abstenir de les manger.

Des lots de poulets contaminés vendus en France

Les lots de poulets en question sont vendus dans de nombreux magasins Lidl partout en France. Les dernières analyses sur ces produits révèlent des traces de la bactérie listéria qui est à l’origine de la maladie infectieuse « listériose ». Cette pathologie peut s’aggraver chez les sujets vulnérables à l’instar des seniors, des enfants de bas-âge, des femmes enceintes et des immunodéprimés. D’où l’importance de prendre cet avertissement au sérieux !

publicité

Plusieurs produits sont concernés par cette mise en garde :

  • La Cuisse de poulet fermier blanc Label Rouge de la marque Duc de Mayenne dont les références pointées du doigt portent les codes GTIN 3265080132059 et 3265080132172
  • La Cuisse de poulet fermier blanc Label Rouge sans marque, proposée en conditionnement de 250g et qui porte le code GTIN 3265080111634
  • La cuisse poulet label blanc halal en vrac identifiable par le code GTIN 3398040182822

La mise en vente a eu lieu entre le 7 mars et le 20 mars dernier. Si vous êtes en possession de l’un ou plusieurs de ces lots, il est fortement conseillé de les détruire pour éviter les problèmes de santé. Une autre alternative consiste à les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un dédommagement, le plus vite possible.

publicité

Quels dangers pour les consommateurs ?

A titre de rappel, la listériose est une maladie infectieuse qui se manifeste par des signes d’intoxication alimentaire : diarrhée, vomissements, ballonnements de l’estomac, maux de ventre, maux de tête, etc. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il faut consulter dans l’immédiat le médecin traitant en lui signalant la contamination. Pour des compléments d’informations, il est possible de contacter le service clients au 0233303400. Pensez également à visiter régulièrement le site de Rappel Conso pour rester à jour sur les actualités liées aux rappels de produits en France.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !