Rappel d’urgence : cette boisson vient d’être retirée du marché !

publicité

Un nouveau rappel d’urgence vient d’être lancé par le site Rappel Conso. Il s’agit d’une boisson jugée impropre à la consommation. Raison pour laquelle il a rapidement été retiré du marché. 

Il s’agit d’une boisson sans sucre aromatisée commercialisé partout en France. L’avertissement a été lancé après qu’un colorant non autorisé a été retrouvé à l’intérieur du produit. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce breuvage.

Des boissons sans sucre rappelées en urgence dans toute la France

Si vous faites partie des adeptes de boissons aromatisées, il faudra faire attention à cette marque en particulier. La consommation de ce produit peut entrainer de graves soucis de santé. Il s’agit des boissons “Kool-Aid” au parfum pêche-mangue qui ont été vendues entre décembre 2021 et mars 2023 partout en France. Ces produits sont proposés en dosettes solubles de 4g. 

publicité

Pour mieux reconnaître les produits en question, voici les informations essentielles à retenir sur le produit : 

  • Code GTIN : 043000045824
  • DLC : 23/05/2023, 25/09/2023, 15/04/2024 et 23/05/2024 
  • Packaging en papier
  • Motif du rappel : présence d’arômes non autorisés

Que faire si vous êtes en possession de ces produits ? 

Si vous avez récemment acheté ces produits au supermarché, il convient de ne surtout pas les consommer ! A la place, il est recommandé de les retourner en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Notons que la consommation du colorant E17 à l’origine de ce rappel est nocive pour la santé du consommateur. Notons que la procédure de rappel est valable jusqu’au 11 mai 2023. 

publicité

Pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs en appelant le 0534504736. Si vous manifestez des symptômes suspects à la suite de la consommation de ces boissons, rendez-vous au plus vite auprès de votre médecin traitant. Pensez également à consulter régulièrement le site de Rappel Conso pour rester à jour concernant les informations liées aux rappels de produit en France. 

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !