Rappel d’urgence : des légumes commercialisés chez Leclerc contaminés par des pesticides

publicité

Leclerc s’est récemment retrouvé dans l’obligation de retirer certains de ses légumes des rayons des supermarchés en raison d’une contamination par des pesticides. Voici l’essentiel à retenir au sujet de ce rappel de produit.

Des légumes vendus chez Leclerc rappelés en urgence

Selon Rappel Conso, ces légumes qui sont mises en vente chez Leclerc sont impropres à la consommation en raison de la présence de pesticides en quantité excessive. Parmi ces substances toxiques pointées du doigt figurent le bixafen, le fludioxonil et e dimethylnaphtalene. Une annonce qui risque d’aggraver le mécontentement des agriculteurs compte tenu du timing choisi et des manifestations actuelles des éleveurs qui sont liées à l’usage des pesticides.

publicité

Cet avertissement concerne entre autres des soupes aux choux, des céleris branches et des légumes pour garbure estampillés proposés par Cœur de jardin. Pour plus d’informations sur la liste complète, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de consommer ces légumes au risque de développer des problèmes de santé.

Si vous êtes en possession de ces produits, il est recommandé de les détruire ou de les retourner en magasin avant le 6 février prochain afin de profiter d’un dédommagement sur le ticket payé. Notons que ces légumes ont été mis en vente dans les supermarchés Leclerc partout en France entre janvier 2023 et janvier 2024. Il est également possible se se rendre auprès de l’entreprise Les jardins d’Acquitaine qui est en charge de la mise en vente de ces produits.

publicité

Voici les différents départements concernés

Pour ce qui est de la soupe au choux commercialisée par Cœur de jardin, la commercialisation a eu lien dans les départements qui suivent : Haute-Marne, Gers, Landes, Hautes-Pyrénées, Aisne, Aube, Seine-et-Marne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Meuse, Lot-et-Garonne, Marne, Ardennes, Moselle, Meuse et Meurthe-et-Moselle. Les lots concernés par ce rappel d’urgence sont identifiables sous le code-barre 3352397163033. Enfin, la date de péremption de ces légumes est fixée au 20 janvier et au 3 février 2024.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !