Rappel d’urgence : faites attention à ces tisanes contaminées par des insectes !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté des tisanes dans les supermarchés de France ! Certains lots de produits contaminés par des insectes font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. Tous les détails dans cet article !

Des infusions vendues partout en France rappelées en urgence

Il s’agit des infusions de thé de la marque « Lipton » et « Eléphant ». En effet, les dernières analyses sanitaires menées sur ces produits indiquent qu’ils contiennent des traces d’insectes et de larves, notamment le lasioderma serricorne. Même si celui-ci ne représente pas une menace pour la santé, il reste déconseillé de boire ces tisanes. Les produits en question sont livrés au Port de l’Île de la Réunion.

publicité

Par ailleurs, les infusions rappelées en urgence ont été mises en vente chez Super U, Intermarché, Leader Price, Auchan, Leclerc ou encore Carrefour du 4 au 30 juin dernier. Si vous êtes en possession de ces produits, surtout ne les consommez pas ! Il est préférable de les détruire ou des les retourner en magasin avant le 4 octobre 2023 pour bénéficier d’un remboursement immédiat.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Selon les experts scientifiques, le lasioderma serricorne est sans danger sur le corps humain. Aussi connu sous le nom « lasioderme du tabac » ou encore « vrillette du tabac », ce coléoptère d’une taille moyenne de 2,5 millimètre s’alimente à partir d’épices, de graines ou encore de médicaments. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir si vous avez déjà consommé les infusions en question.

publicité

Pour des renseignements complémentaire concernant ce rappel de produit, vous pouvez contacter le service consommateurs au 09 69 32 00 70. Pour votre santé et celle de vos proches, nous vous conseillons également de rester informer sur les rappels produits en France en consultant régulièrement le site Rappel Conso. Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez également suivre leur page afin de rester à jour sur ce type d’informations.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !