Rappel d’urgence : les saucissons vendus dans ces supermarchés sont contaminés !

publicité

Rappel Conso a lancé cette semaine une mise en garde concernant des saucissons contaminés qui ont été commercialisés dans plusieurs supermarchés en France. Voici les différents points de vente concernés par ce rappel de produit.

Des saucissons contaminées rappelés en urgence en France

Voilà maintenant plusieurs années que Rappel Conso répertorie les différents rappels de produits qui sévissent en France. Ces informations sont capitales car elles donnent aux consommateurs un avertissement sur des produits qui sont potentiellement dangereux pour la santé. Il peut par exemple s’agir d’une erreur d’étiquetage, un manque d’informations sur les conditionnements ou une contamination à des microbes qui peut entraîner une intoxication alimentaire.

publicité

Ces derniers jours, ce sont des références de saucissons alimentaires qui sont pointées du doigt par les autorités sanitaires. Les dernières analyses qui ont été menées sur ces produits révèlent la présence de plusieurs bactéries considérées comme toxiques pour la santé. D’où l’importance de ne surtout pas consommer ces saucissons si vous en avez chez vous ;

Pour éviter les soucis de santé, il est préférable de ne surtout pas manger ces saucissons. La vigilance doit être particulièrement de mise chez les personnes vulnérables. C’est notamment le cas des enfants de bas-âge, des personnes âgées, des femmes enceintes et des personnes qui souffrent d’immunodépression. Toujours selon le site gouvernemental, ces profils ont plus de chance de développer des complications après avoir consommé ces produits contaminés. D’où l’intérêt de surveiller de près leur état de santé général.

publicité

Quelles sont les références concernées ?

Vous vous demandez sans doute quels sont les saucissons qui sont concernés par ce rappel d’urgence. Selon Rappel Conso, ces produits sont soupçonnés de contenir des composants allergisants qui ne figurent malheureusement pas sur leur emballage. A cela s’ajoute une possible contamination à la salmonelle. A titre de rappel, ce microbe est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée salmonellose. Cette dernière peut se manifester par différents symptômes : maux de tête, fièvre, diarrhée, vomissements, courbatures, troubles gastro-intestinaux…

Voici les informations qui permettent de reconnaître les saucissons concernés par ce rappel en urgence :

publicité

Saucisson sec au cheddar fondu aromatisé :

  • Nom de la marque : Justin Bridou
  • Code GTIN : 3449865360800
  • Lot n° : 9551548
  • Date de péremption : 14 décembre 2023
  • Date limite de la procédure de rappel : 8 janvier 2024

Rosette supérieure pur porc

  • Nom de la marque : Pierre Bertrand
  • Code GTIN : 3450794390004
  • Lot n° : 1197756.
  • Date de péremption : entre le 24 décembre et le 29 décembre 2023
  • Date limite de la procédure de rappel : 24 juin 2024.

Rosette supérieure pur porc

  • Nom de la marque : Suchel
  • Code GTIN : 3450793510007
  • Lot n° : 1197756.
  • Date de péremption : 24 décembre 2024
  • Date limite de la procédure de rappel : 24 juin 2024.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Les consommateurs qui sont en possession de ces saucissons sont priés de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin avant les dates limites mentionnées plus haut. Si vous avez consommé l’un de ces produits et que vous manifestez des signes suspects, mieux vaut consulter un professionnel de santé dans les meilleurs délais. Pensez à signaler la contamination à votre médecin traitant pour qu’il puisse vous prescrire un traitement adéquat.

Si vous ne présentez aucun signe de faiblesse durant les 7 jours qui suivent la consommation de ces saucissons, c’est qu’il n’y a aucune crainte à avoir. Du reste, nous vous recommandons de rester à jour au sujet des actualités liées aux rappels de produits en vous connectant régulièrement sur le site officiel de Rappel Conso ou en suivant leur page Twitter. Il en va de votre santé et de celle de vos proches ! Parmi les points de vente concernés par ces rappels de produits, nous pouvons citer : Carrefour, Intermarché, Leclerc, Franprix, Casino et Système U. Ces produits contaminés ont également été mis en vente dans des grossistes alimentaires à l’instar de Galec et Scamarck. Vous voilà donc prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !