Rappel d’urgence : méfiez-vous de ce légume hivernal bourré de pesticides !

publicité

Alors que l’hiver bat son plein en France, un légume en particulier vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence. En cause, la présence en grande quantité de pesticides jugés dangereux pour la santé.  Plus de détails dans les prochaines lignes !

Des potimarrons rappelés en urgence en France

Cet avertissement concerne les potimarrons proposés par SAS Raymond Riou sous la gamme « Légumes oubliés ». Les produits en question sont soupçonnés de contenir une quantité de pesticides excédant les normes. La mise en vente a eu lieu récemment dans plusieurs supermarchés de France dont Intermarché, Relais Local, Bio Prodiva, Bio Frais ou encore Margot. Ces légumes hivernaux ont été commercialisés entre le 27 décembre 2023 et le 12 janvier 2024, soit en vrac, soit en lot.

publicité

Pour éviter les problèmes de santé, il est fortement déconseillé de consommer ces légumes. Selon Rappel Conso, les pesticides contenus dans ces produits peuvent entraîner des dommages au niveau du foie et du système nerveux. D’où l’importance de ne surtout pas manger ou cuisiner ces potimarrons. Si vous êtes en possession de ces produits, il est préférable de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin afin de profiter d’un remboursement.

Pour des informations complémentaires au sujet de ce rappel de produit, vous pouvez contacter l’assistance au 02 98 29 70 79. N’hésitez pas non plus à visiter le site officiel de Rappel Conso pour ne rien manquer des informations liées aux rappels de produit en France. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

Comment identifier les produits sûrs et sains ?

Face à la diversité des produits proposés dans les rayons des grandes surfaces, il n’est pas évident pour les consommateurs de faire le bon choix. Comment s’assurer qu’un produit est fiable et sain ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours recommandé d’opter pour des produits issus de l’agriculture biologique et qui sont certifiés par les organismes spécialisés. Vous pouvez également vous référer à des applications comme Yuka et aux études comparatives réalisées par les associations de consommateurs.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !