Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces fromages contaminés jugés impropres à la consommation ! 

Les autorités sanitaires ont récemment lancé une alerte d’urgence concernant des fromages contaminés vendus partout en France. Compte tenu de la présence de Listeria, il est vivement déconseillé de consommer ces produits. Voici les détails à connaître au sujet de ce rappel de produit.

Les fromages de Saint-Nectaire AOP fermier rappelés en urgence !

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois c’est au tour du lot de Saint-Nectaire AOP fermier commercialisé dans de nombreux supermarchés français qui est pointé du doigt. Parmi les points de vente concernés figurent Grand Frais, Fresh, Bancofresco ou encore Monmarché.fr. Les dernières analyses menées sur le produit révèlent la présence de Listéria Monocytogenes. Cette bactérie est à l’origine de la listériose. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces fromages !  

Selon nos confrères de Rappel Conso, ces fromages ont été mis en vente entre le 26 avril et le 26 mai dernier. Les lots concernés portent le numéro A31150140 et la date de péremption des produits est fixée entre le 10 mai et le 8 juin 2023. Si vous êtes en possession de ces produits, il convient de les détruire ou de les retourner en magasin avant le 13 juin prochain pour bénéficier d’un dédommagement.

Quels dangers pour les consommateurs

Le site gouvernemental rappelle au passage les dangers de la listériose. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui se manifeste généralement par des maux de tête, des douleurs musculaires, de la diarrhée ou encore de la fièvre. Si vous présentez l’une de ces symptômes, il est conseillé de consulter dans l’immédiat le médecin traitant en lui signalant la contamination. 

Les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, les enfants de bas-âge et les personnes souffrant d’immunodépession méritent une plus grande attention car la maladie peut s’aggraver chez ces profils. Notons que le délai d’incubation de la listeria monocytogène peut s’étendre sur plusieurs semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site Rappel Conso pour se tenir informer des rappels de produit en France.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !