Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces lingettes pour bébé contaminées !

publicité

Avis à tous les parents qui ont pour habitude d’utiliser des lingettes bébé ! Une marque en particulier commercialisée partout en France vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence. Voici pourquoi il ne faut plus utiliser ces produits !

Les lingettes bébés “Mixa” rappelées en urgence en France

Les magasins Sacha Destock et Stockomani viennent de lancer une mise en garde concernant les lingettes “Mixa” pour bébé vendues dernièrement dans leurs rayons. Selon les autorités sanitaires, l’utilisation de ces lingettes peut entraîner des infections chez les bébés. D’où l’intérêt de ne plus s’en servir. Plusieurs lots ont ainsi été rappelés en urgence par nos confrères de Rappel Conso cette semaine.

publicité

L’avertissement concerne le Mixa bébé 72 lingettes ultra-douces à l’eau nettoyante qui a été commercialisé dans ces deux enseignes de déstockage entre mai et juillet 2023. La mise en vente sur le marché a eu lieu par paquet de 4. Pour mieux les identifier, les consommateurs sont invités à vérifier le code GTIN (3058325683399) et le n° de lot KPU51E mentionnées sur l’emballage.

Notons que la présence d’un microbe responsable d’infections bactériennes est à l’origine de ce rappel en urgence. Pour ne pas exposer vos bambins au moindre risque, n’utilisez surtout pas ce produit. La vigilance est également de mise chez les sujets atteints d’immunodépression et les personnes souffrant de mucoviscidose.

publicité

Que faut-t-il faire si vous êtes en possession de ces produits ?

Si vous avez ces lingettes bébés chez vous, il est préférable de les jeter ou de les ramener en magasin avant le 2 septembre 2023 pour bénéficier d’un dédommagement. Si vous avez des incertitudes, vous pouvez vous renseigner davantage sur le produit en contactant le service client au 0800 11 17 77. Sachez au passage qu’un autre produit pour enfants est également rappelé en urgence dans l’Hexagone. Il s’agit des bouées « Baby Lying Ring » de la marque Nabaiji qui ont été vendues dans les boutiques Décathlon sous les modèles 8752138, 8752140 et 8752139 durant le mois de juin dernier.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !